Les meilleures huiles végétales et huiles essentielles anti-rides

© Africa Studio / shutterstock.com

Vous craignez l’apparition des premières rides ou souhaitez voir s’estomper celles qui se seraient déjà installées ? Inutile de vous ruer sur les produits vous promettant monts et merveilles : la nature a depuis longtemps pensé à vous ! Découvrez vite la liste des huiles végétales et essentielles qui permettent de lutter efficacement contre les rides et ridules. Soins 100% naturels garantis, bien plus efficaces que n’importe quelle formule magique de l’industrie cosmétique…

Les meilleures huiles essentielles anti-rides

L’huile essentielle de Rose de Damas

Considérée comme une huile essentielle « de luxe » en raison de son prix assez élevé, l’huile essentielle de Rose de Damas est redoutablement efficace contre les rides et le vieillissement cutané grâce à ses vertus régénérantes et cicatrisantes.

L’huile essentielle de Citron

Réputée pour prévenir le vieillissement cutané grâce aux antioxydants qu’elle contient, l’huile essentielle de citron ne doit pas être appliquée avant une exposition au soleil, même légère, au risque de vous retrouver avec des taches prématurée sur la peau.

L’huile essentielle de Bois de Rose

Très adaptée aux peaux matures et/ou fatiguées, l’huile essentielle de Bois de Rose est un puissant régénérant tissulaire. Ainsi, elle raffermit visiblement les tissus et limite l’apparition de rides et ridules.

L’huile essentielle de Bois de Hô

Huile essentielle antirides par excellence, l’huile essentielle de Bois de Hô a la capacité de régénérer les tissus en profondeur et d’éliminer les rides profondes. Celles-ci ont alors tendance à s’effacer et à réapparaître moins facilement.

L’huile essentielle de Géranium Rosat ou Géranium Bourbon

Si l’huile essentielle de géranium rosat est moins parfumée que la seconde, ces deux huiles essentielles ont une efficacité équivalente. Également régénérantes, elles sont surtout conseillées pour les peaux sèches.

Une publication partagée par @lifeleaf_id le

L’huile essentielle de Ciste Ladanifère

Cicatrisante, astringente et tonifiante, l’huile essentielle de Ciste Ladanifère est généralement très appréciée des peaux matures en manque de tonus, notamment celles souffrant de couperose.

L’huile essentielle d’Hélichryse Italienne

Réputée pour son action cicatrisante, l’Hélichryse italienne ou Immortelle est elle aussi une huile essentielle haut de gamme. Elle est cependant très efficace pour repulper la peau et faire disparaître les rides naissantes.

Les 5 meilleures huiles végétales anti-rides

L’huile végétale de figue de barbarie

Parmi les meilleures huiles végétales antirides, on retrouve, en tête, l’huile de Figue de Barbarie : bien que relativement chère, elle est sans conteste la plus efficace. Très riche en vitamine E et en acides gras rares, elle est antioxydante et antiradicalaire.

L’huile végétale d’onagre

L’huile d’Onagre, quant à elle, est également très riche en acides linoléiques et gamma-linoléiques, ce qui lui permet de revitaliser, restructurer et adoucir la peau. Riche en vitamine E, elle a une action antirides puissante et reconnue.

L’huile végétale de bourrache

On trouve également dans ce trio de tête l’huile de Bourrache, qui contient elle aussi ce fameux acide gamma-linoléique, lui conférant des pouvoirs régénérants et réparateurs. Elle s’avère donc redoutable contre les rides, mais aussi contre les vergetures.

L’huile végétale de pépins de raisin

Grâce aux Oméga 6 et 9 qu’elle renferme, l’huile de pépins de raisin a un fort pouvoir antioxydant. Elle lutte donc contre le vieillissement des cellules de la peau et confère à cette dernière un toucher lisse et soyeux.

L’huile végétale de rose musquée

Pour finir, l’huile de Rose Musquée contient beaucoup de vitamine E, ainsi qu’un taux exceptionnel de rétinol, une vitamine A très puissante lui permettant d’éliminer les rides superficielles. Très active, elle réduit aussi visiblement les taches de vieillesse.

Attention : les huiles essentielles doivent être utilisées en parcimonie et selon des taux de dilution très précis. Sauf exception, la plupart des huiles essentielles sont fortement déconseillées aux femmes enceintes ou allaitantes, ainsi qu’aux enfants de moins de 3 ans. En cas de doute, de maladie ou d’antécédents médicaux, demandez conseil auprès de votre médecin.

Lire notre article : Huiles essentielles : dangers et mises en garde

Tags: / /