fbpx

Rose musquée : une huile précieuse pour les peaux matures

© Nikolay Litov_shutterstock.com

Obtenue à partir des graines du rosier muscat, petit arbuste originaire du Chili, l’huile de rose musquée fait partie de ces huiles végétales précieuses, renfermant des propriétés exceptionnelles. Du fait de sa richesse en acides gras et en antioxydants, cette huile parfumée et délicate est en effet très efficace pour combattre les signes de l’âge et convient ainsi très bien aux peaux matures. Une particularité qui ne l’empêche pas pour autant d’être appréciée de tous les types de peaux.

L’alliée des peaux matures

Si l’huile de rose musquée est à ce point exceptionnelle, c’est parce qu’elle est particulièrement riche en acides gras, oméga 3 et oméga 6, ainsi qu’en vitamines A, E et K.

Des composants aux incroyables propriétés nourrissantes et antioxydantes, qui lui permettent ainsi d’hydrater la peau en profondeur et de prévenir le vieillissement cutané.

Appliquée tous les jours, la rose musquée permet notamment de :

Réduire les rides existantes et prévenir l’apparition de nouvelles
– Atténuer visiblement les taches brunes liées à l’âge ou au soleil
– Redonner du tonus ainsi que de la souplesse aux peaux dévitalisées et déshydratées
– Participer à la régénération des cellules cutanées

Attention, il faut compter au moins 2 mois d’utilisation quotidienne avant de constater de réelles améliorations. Il ne s’agit pas ici d’un produit miracle, mais d’un remède naturel qui a besoin de temps et surtout de régularité pour opérer convenablement…

De nombreux bienfaits pour tous

Très nourrissante, l’huile de rose musquée, si elle convient donc particulièrement aux peaux matures, est tout autant appréciée des peaux sèches et des peaux à problèmes, souffrant par exemple de psoriasis ou d’eczéma.

En plus d’assouplir et de tonifier l’épiderme, elle favorise en effet la cicatrisation et s’avère également très efficace contre les brûlures, la varicelle ou à la suite d’une opération chirurgicale.

Enfin, appliquée matin et soir pendant un mois, elle est capable d’atténuer visiblement les vergetures, surtout si celles-ci sont récentes (à savoir rouges ou rosées).

Idées recettes à l’huile de rose musquée

Soin antirides

Dans un flacon ambré :

– 30ml d’huile de rose musquée
– 15ml d’huile de noyau d’abricot
– 60 gouttes d’huile essentielle de Bois de Hô 

Refermez puis secouez bien. Appliquez ensuite 2 gouttes du mélange sur les rides et pattes d’oies autour des yeux, de la bouche et sur le front, 2 fois par jour. Se conserve 4 mois au frais.

Soin cicatrisant

Dans un flacon ambré, mélangez :

– 30ml d’huile de rose musquée
– 15ml d’huile de jojoba
– 5ml d’huile essentielle d’Hélichryse italienne

Appliquez 2 fois par jour sur les cicatrices et vergetures à atténuer. Se conserve 4 mois au frais. Attention, ce soin est déconseillé aux femmes enceintes et allaitantes !

Soin après soleil

Pour soulager vos coups de soleil, mélangez dans un flacon ambré :

– 30ml de rose musquée
– 60 gouttes d’huile essentielle de lavande vraie
– 30 gouttes d’HE de menthe poivrée

Appliquez 2 à 3 fois par jour sur les zones concernées. Se conserve 4 mois au frais, déconseillé aux femmes enceintes et allaitantes.

Tags: / /