fbpx

4 astuces pour blanchir les dents avec des produits naturels

© mimagephotography / shutterstock.com

Pour retrouver un sourire éclatant de blancheur, il suffit parfois d’appliquer des produits naturels non abrasifs pour ne pas abîmer l’émail. Simples et pas chères, ces méthodes demandent seulement quelques minutes et un peu de constance pour retrouver des dents sans taches et immaculées.

Le jus de citron : remède anti-taches

Pour effacer les petites taches occasionnées par la consommation de thé ou de café, le jus de citron fait merveille. Son acidité et sa vitamine C éliminent le tartre, assainissent les gencives et donnent une haleine fraîche.

Pour blanchir les dents, il suffit de presser un citron dans un verre, d’en déposer sur sa brosse à dents et de l’utiliser deux fois par semaine pour ne pas endommager l’émail. Le must, mélanger le jus obtenu avec 75g de bicarbonate de soude. Employé comme un dentifrice durant 8 jours, cette pâte entièrement naturelle agira comme une cure blancheur.

L’incontournable bicarbonate de soude

Le bicarbonate de soude est comme un couteau suisse. Il sert en maintes occasions et notamment pour blanchir notre sourire. Ses particules additionnées à notre dentifrice ôteront les taches qui ternissent nos dents. Attention quand même de ne pas abuser de ce mélange, qui pourrait endommager l’émail. Un usage de deux fois par semaine est un bon rythme.

Le pouvoir blanchissant du charbon végétal

Obtenu par carbonisation de certains bois, le charbon végétal est employé comme dentifrice dans des pays comme l’Inde depuis des siècles. Vendu dans nos pharmacies sous forme de poudre, il suffit de le mélanger avec de l’eau pour réaliser une pâte. Une fois vos dents lavées, rincez-les et renouvelez l’opération deux fois par semaine.

L’argile verte : le dentifrice dents blanches bio

Dernière astuce : pour obtenir un sourire éblouissant, déposez de l’argile verte sur votre brosse, ajoutez une goutte d’huile essentielle de mandarine ou de citron et brossez-vous les dents avec ce dentifrice 100% bio pendant trois minutes. Non seulement vous pourrez faire « cheese » sur vos selfies, mais vous aurez une haleine agréable.


Maintenant que vous avez les moyens de retrouver le sourire, n’abusez pas pour autant du café ou du thé !

Tags: