Une recette facile à réaliser, voici un gommage gourmand pour le corps qui ne nécessite que 2 ingrédients importants : du sucre et de l’huile de coco. Ce gommage, idéal même pour les peaux les plus fragiles, vous fera une peau toute douce et soyeuse à la sortie de la douche. La peau de croco ne passera pas par vous cet hiver !

Ingrédients

50 gr

sucre en poudre

10 gouttes

huile essentielle de citron (ou d’orange, de pamplemousse, lavande, ylang ylang,…)

10 gouttes

huile essentielle de géranium rosat (propriétés décontractante et tonifiante)

Réalisation

Etape 1

Dans un bol, versez 50g d’huile de coco solide (l’état solide de notre huile apportera une texture onctueuse à notre gommage)

Etape 2

Ajoutez 50g de sucre (blanc pour un gommage doux ou roux pour un gommage à gros grains) dans votre bol

Etape 3

Enfin ajoutez 10 gouttes d’huile essentielle de géranium rosat ainsi que 10 gouttes d’une huile essentielle dont vous appréciez l’odeur

Etape 4

Bien mélanger tous vos ingrédients de sorte à obtenir un mélange homogène et une texture onctueuse

Bon à savoir

Sur peau humide, appliquez une noix de votre gommage gourmand. Réalisez des petits mouvements circulaires afin d’éliminer en douceur les cellules mortes de la peau. Rincez abondamment après usage. Si besoin, appliquez un soin nourrissant après votre gommage gourmand.

Conservation

  • 3 Mois

  • à l'abri de la chaleur

  • à l'abri de la lumière

Précautions d’emploi

Attention à bien respecter toutes les règles d’usage et d’hygiène lors de la réalisation de vos cosmétiques maison et produits d’hygiène. Enfin, découvrez notre article : Cosmétiques maison : les règles de base pour les fabriquer. Ne pas avaler et tenir hors de portée des enfants.

Pour en savoir plus sur les dangers, ainsi que les mises en garde relatives à l’utilisation des huiles essentielles, c’est par ici !