fbpx

Huile de Jojoba : idéale pour tous les types de peaux

© Irina Rostokina / shutterstock.com

Devant les produits miracles anti acné, les soins antirides et les crèmes hydratantes, sans trop savoir comment, notre panier de courses se remplit souvent à vitesse grand V. Et s’il était possible de trouver un seul produit, naturel et efficace, qui réunissait toutes ces propriétés ? Evidemment, si on vous dit ça, c’est qu’on a LA solution ! L’huile de jojoba hydrate la peau, la protège et l’apaise de ses petites imperfections.

L’huile de Jojoba, un soin adapté aux peaux jeunes et mâtures.

L’un des grands atouts de l’huile de jojoba, c’est sa capacité d’hydratation. L’épiderme est soulagé sans devenir graisseux, contrairement à certains beurres corporels trop gras.

Les vertus de ce produit sont nombreuses. En effet, il nourrit en profondeur, protège du vieillissement et adoucit les peaux trop grasses ou qui ont tendance à bourgeonner.

Vous pouvez ainsi vous badigeonner le corps régulièrement et sans crainte, au même titre que les fesses de bébé !

Calme les irritations et protège de la sécheresse

Vous pouvez utiliser l’huile de jojoba dans votre routine beauté du matin, en remplacement ou en complément de votre crème de jour.

Cette dernière pénètre très rapidement sans laisser de film gras, et peut donc parfaitement s’appliquer avant votre maquillage. Quelques gouttes sur une peau bien nettoyée lui redonneront vitalité et apaiseront rougeurs et irritations.

Enfin, elle aide à la cicatrisation et est parfaite pour assouplir les zones sèches.

L’huile de Jojoba pour la peau grasse, l’acné et les boutons

L’huile de jojoba est celle qui se rapproche le plus, de part sa composition, de notre sébum. C’est une huile non comédogène (indice 0 sur 5) et donc non occlusive, ce qui fait d’elle une parfaite alliée contre l’acné, les points noirs et autres petites imperfections. Le derme est ainsi rééquilibré et protégé des boutons grâce à ses propriétés antibactériennes.

Mélangez-la avec quelques gouttes d’huile essentielle de tea tree et un peu d’argile pour réaliser un masque beauté contre les boutons.

Lire aussi : Les meilleures huiles végétales contre l’acné et les imperfections

Anti-âge, raffermissant et assouplissant

Une peau mature et ridée est le signe d’une perte d’hydratation. En plus de son pouvoir hydratant, elle fait barrage à la perte d’eau de l’épiderme. C’est pourquoi on lui confère le pouvoir de lutter activement contre le vieillissement cutané. L’élasticité et la souplesse de l’épiderme sont réactivées, les rides et ridules atténuées.

Pour redonner souplesse et brillance à votre peau, réalisez le soir un massage facial. En mettant un peu plus d’huile que dans votre routine matinale (n’ayons plus peur !), réalisez de petits mouvements circulaires pour activer et détendre les zones du visage sujettes aux rides.

↪ Lire aussi : Les meilleures huiles végétales et huiles essentielles anti-rides

En plus de ses qualités exceptionnelles pour la peau, utilisée comme baume nourrissant, elle redonnera de l’éclat et de la vigueur à vos cheveux, qu’ils soient ternes ou trop gras.

On vous l’avait bien dit, cette huile est tout simplement magique… Définitivement, l’essayer, c’est l’adopter !

Tags: / / / / / / /