4 solutions naturelles contre les vergetures

© Suriya Yapin / shutterstock.com

Après une grossesse ou une perte de poids spectaculaire, de nombreuses femmes se retrouvent avec ce que l’on appelle des vergetures. Localisées essentiellement au niveau du ventre, des cuisses et des fesses, ces dernières sont, n’ayons pas peur de le dire, disgracieuses. Il est temps de s’armer pour les atténuer. Et cela, sans passer par la case peeling ou laser. Voici 4 solutions miracles 100% naturelles.

L’avocat, l’allié imparable anti-vergetures

Pourquoi faire compliqué quand on peut faire simple ? Un avocat mûr suffit à combattre efficacement les vergetures.
Comme pour le guacamole, réduisez-le en purée à l’aide d’une spatule ou d’une fourchette.  Ajoutez-y une cuillère à soupe de jus de citron et une autre de miel, et mélangez jusqu’à l’obtention d’une pâte lisse. Disposez le tout sur vos stries, massez durant cinq minutes environ et laissez agir durant un quart d’heure. Réitérez l’opération 2 à 3 fois par semaine durant deux mois pour apercevoir les premiers résultats.

L’incontournable de la rédaction

Si vous recherchez une crème à l’avocat, ne cherchez pas plus loin et cliquez ici. Cette crème est bio et enrichie par les sels de la mer morte, ce qui est un atout de plus pour lutter contre les vergetures.

La pomme de terre, reine de la régénération cellulaire



Qui l’eut cru ? Avec ses propriétés qui favorisent la restauration et la stimulation des cellules de la peau, la pomme de terre est un compagnon de premier choix dans la lutte contre les vergetures. Ou plutôt son jus… À l’aide d’une centrifugeuse ou d’un extracteur, récoltez-le et appliquez-le sur les zones du corps concernées. Laissez sécher naturellement et rincez à l’eau froide.
Pour des résultats visibles rapidement (un mois après environ), le procédé est à répéter tous les jours, matin et soir.

Une photo publiée par Cho’veux (@marine.an) le

Lire aussi : La passion des jus : extracteur ou centrifugeuse, que choisir ?

La carotte, partenaire redoutable contre les vergetures

Si la carotte donne bonne mine (et rend aimable diront certains), la carotte permet également de lutter efficacement et naturellement contre les stries disgracieuses qui parsèment notre corps.
Pour cela, vous devez la faire cuire à la vapeur et la transformer en purée une fois qu’elle est tendre. Appliquez-la directement sur les zones concernées lorsqu’elle est encore tiède (attention aux brûlures tout de même…) et laissez-la agir 30 à 45 minutes avant de rincer.
Une autre astuce consiste à mixer carottes, betteraves et pêches et, comme avec la pomme de terre, de laisser sécher naturellement avant de rincer à l’eau froide.

L’incontournable de la rédaction

Si vous recherchez une crème à la carotte pour le visage et pour le corps, vous pouvez opter pour celle que vous trouverez en cliquant ici. Elle répond à tous vos besoins et saura vous convaincre par ses effets rapides et surprenants.

Les huiles d’amande et de coco, le duo magique anti-stries

Pour hydrater la peau et la tonifier, faites confiance aux bienfaits des huiles végétales. En particulier celles d’amande et de coco.
Mélangez-les à parts égales et, trois fois par semaine, massez de manière circulaire les zones touchées durant une quinzaine de minutes.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Maxine (@the_mellow_window) le

Dernier point : l’importance de l’hydratation.
Pour prévenir et atténuer les vergetures, la peau doit être parfaitement élastique. Et, pas de secret, l’élasticité s’acquiert et se conserve grâce à l’hydratation des cellules. Matin et soir. Des produits aux actifs nourrissants et hydratants comme l’Avène Hydrance ou la crème prodigieuse de nuit Nuxe sont de redoutables alliées.

Tags: / / /