Votre coiffeur a eu le ciseau léger ? 10 cm ont disparu de votre chevelure de rêve et depuis, vous rêvez toutes les nuits qu’on vous tond la tête ? Rassurez-vous, des méthodes naturelles et efficaces existent pour nourrir vos cheveux et favoriser leur pousse. Le favori sans conteste : l’huile de ricin ! Massez doucement votre cuir chevelu avec notre masque maison pour activer la circulation, et vous retrouverez rapidement cette belle crinière que vous aimiez tant ! Chut… Ça pousse…

Ingrédients

2 c.à.s

1 c.à.s

1

Réalisation

Etape 1

Dans un bol, placez l’ensemble des ingrédients

Etape 2

Mélangez votre préparation afin d’obtenir une texture homogène

Etape 3

Placez enfin votre masque dans un flacon 

Bon à savoir

Appliquez sur cheveux secs, à l’aide de vos mains. Effectuez un massage crânien pour favoriser la pousse. Laissez le masque poser 30 minutes en le couvrant d’une serviette ou de film plastique afin qu’il ne sèche pas. Lavez vos cheveux, séchez-les est enfin brossez-les. Pour plus d’astuces, découvrez notre article sur la pousse des cheveux au naturel.

Précautions d’emploi

Attention à bien respecter toutes les règles d’usage et d’hygiène lors de la réalisation de vos cosmétiques maison et produits d’hygiène. Enfin, découvrez notre article : Cosmétiques maison : les règles de base pour les fabriquer. Ne pas avaler et tenir hors de portée des enfants.