Souvent le résultat d’une grossesse, d’une prise ou une perte de poids rapide ou bien d’une poussée de croissance lors de l’adolescence, nous sommes nombreuses et nombreux à avoir des vergetures sur notre corps. Loin d’être si disgracieuses, nombre d’entre nous souhaiteraient pourtant les voir disparaître. Nous vous avons donc concocté une recette 100% naturelle et très simple à réaliser, composée d’huile végétale et de gel d’aloe vera, qui aidera votre peau à se réparer et à se prémunir face à l’apparition de nouvelles vergetures.

Ingrédients

25 ml

gel d’aloe vera

5 gouttes

huile essentielle de lavande fine

5 gouttes

Réalisation

Etape 1

Dans un bol, versez le gel d’aloe vera, l’huile végétale, l’huile essentielle et la vitamine E

Etape 2

Mélangez l’ensemble des ingrédients afin d’obtenir une texture homogène

Etape 3

Placez votre préparation dans un récipient propre prévu à cet effet, préalablement stérilisé à l’alcool

Bon à savoir

Choisissez l’huile végétale que vous préférez ! L’huile de baobab est idéale pour prévenir et traiter les vergetures des peaux sèches.

Appliquez quotidiennement, matin et soir si possible, en effectuant des mouvements circulaires sur les zones concernées

Conservation

  • 1 Mois

  • au frais

  • à l'abri de la lumière

Précautions d’emploi

Ce soin n’est pas adapté aux femmes enceintes ni aux femmes allaitantes.

Attention à bien respecter toutes les règles d’usage et d’hygiène lors de la réalisation de vos cosmétiques maison et produits d’hygiène. Enfin, découvrez notre article : Cosmétiques maison : les règles de base pour les fabriquer. Ne pas avaler et tenir hors de portée des enfants.

Pour en savoir plus sur les dangers, ainsi que les mises en garde relatives à l’utilisation des huiles essentielles, c’est par ici !