Dans le métro, au travail, en soirée, on a souvent besoin de se laver les mains, parfois sans point d’eau à disposition. Certaines ont dans leur sac à main du gel hydroalcoolique, pas vraiment sain et naturel pour notre peau… On a donc pensé à vous en proposant une recette de gel désinfectant pour les mains sans rinçage, que vous pourrez facilement utiliser en toute occasion !

Ingrédients

5 gouttes

huile essentielle de citron

60 gouttes

dispersant naturel

47,5 ml

gel d’aloe vera

Réalisation

Etape 1

Dans un bol, mélangez les huiles essentielles de citron et de tea tree.

Etape 2

Ajoutez 60 gouttes de dispersant naturel, permettant la miscibilité des huiles essentielles dans la phase aqueuse.

Etape 3

Enfin, ajoutez le gel d’aloe vera à votre mélange.

Etape 4

Mélangez votre préparation afin de bien répartir l’ensemble des ingrédients.

Etape 5

Placez votre gel désinfectant dans un flacon pompe, à conserver au frais.

Bon à savoir

Appliquez ce gel désinfectant pour les mains en remplacement d’un savon classique. Ce gel est sans rinçage et peut s’utiliser à tout moment de la journée si vous n’avez pas d’eau à disposition. Il reste pour autant à utiliser avec modération pour éviter toute irritation due à la présence des huiles essentielles. Parce qu’en cette saison nos mains sont vite agressées ou desséchées, découvrez notre recette pour réaliser votre propre crème pour mains sèches.

Conservation

  • 3 Mois

  • au frais

  • à l'abri de la lumière

Précautions d’emploi

Attention à bien respecter toutes les règles d’usage et d’hygiène lors de la réalisation de vos cosmétiques maison et produits d’hygiène. Découvrez notre article : Cosmétiques maison : les règles de base pour les fabriquer

Pour en savoir plus sur les dangers, ainsi que les mises en garde relatives à l’utilisation des huiles essentielles, c’est par ici !