L’hiver s’est invité et avec lui les dégâts qu’il peut faire subir aux peaux sensibles et fragilisées. Mais pas d’inquiétude ! Avec notre crème mains sèches hydratante et réparatrice composée de beurre de karité nourrissant, d’HE d’hélichryse cicatrisante ainsi que d’HE d’ylang ylang régénérante, vous n’aurez plus peur d’affronter le froid.

Ingrédients

1 c.à.c

cire d’abeille

15 gouttes

5 gouttes

3 gouttes

Réalisation

Etape 1

Dans un bol ne craignant pas la chaleur, déposez la cire d’abeille ainsi que le beurre de karité.

Etape 2

Placez votre récipient au bain-marie afin de faire fondre en douceur et de façon homogène votre préparation.

Etape 3

Retirez-le du feu après la fonte totale des ingrédients et ajoutez l’huile de macadamia, les huiles essentielles d’hélichryse et d’ylang ylang, et enfin la vitamine E.

Etape 4

Bien mélanger le tout afin d’avoir une texture lisse et homogène.

Etape 5

Transvasez votre préparation dans un pot dédié pour l’utilisation.

Bon à savoir

Après la préparation de votre crème mains sèches, la consistance va changer de l’état liquide à une texture plus onctueuse et épaisse, notamment grâce à la présence de la cire et du beurre de karité. A utiliser en application locale : prenez une petite noisette de crème et massez bien vos mains. Grâce à ses ingrédients, elle vous assurera une hydratation ainsi qu’une réparation de vos mains tout en douceur. Très pénétrante, vous n’aurez pas le soucis d’avoir les mains grasses après son utilisation.

Conservation

  • 3 Mois

  • à l'abri de la chaleur

  • à l'abri de la lumière

Précautions d’emploi

Attention à bien respecter toutes les règles d’usage et d’hygiène lors de la réalisation de vos cosmétiques maison et produits d’hygiène. Enfin, découvrez notre article : Cosmétiques maison : les règles de base pour les fabriquer. Ne pas avaler et tenir hors de portée des enfants.

Pour en savoir plus sur les dangers, ainsi que les mises en garde relatives à l’utilisation des huiles essentielles, c’est par ici !