fbpx

Lithothérapie : quand les pierres vous veulent du bien

© Zlata_Titmouse_shutterstock

Cela fait plusieurs semaines voire plusieurs mois que vous prenez plaisir à admirer pierres et cristaux ? Il faut dire qu’ils attirent l’œil avec leurs jolies couleurs. Mais saviez-vous qu’au-delà de leur beauté, ces joyaux renferment également de nombreux bienfaits, allant jusqu’à soigner certains maux ? Découvrez sans plus attendre les secrets de la lithothérapie, technique ancestrale basée sur l’énergie des pierres.

Dit comme ça, c’est vrai que ça peut surprendre : des cailloux seraient capables de nous soigner ? Eh bien, aussi fou que cela puisse paraître, il semblerait que oui.

Les cristaux et pierres semi-précieuses sont utilisés depuis la nuit des temps pour soulager certains maux psychiques, émotionnels ou physiques.

Remise sur le devant de la scène, notamment grâce aux roll-on de jade très en vogue en ce moment, la lithothérapie est souvent décriée et sous-estimée. Elle a pourtant de nombreux adeptes. Alors, véritable médecine ou attrape-nigauds ?

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par rachel.reflexo.aloevera61 (@rachelfoucault) le

Comment fonctionne la lithothérapie

La lithothérapie, du grec « lithos » (pierre) et « therapeia » (thérapie), se base sur le pouvoir des minéraux.

Chaque pierre et chaque cristal possède en effet une composition chimique, forme et structure de cristallisation qui lui est propre.

Pour faire simple, chaque minéral vibre à une certaine fréquence (on parle alors d’action vibratoire), et influe directement sur l’organisme.

S’ajoute à cela la couleur de la pierre qui, en plus d’être associée à certains bienfaits selon les principes de la chromothérapie, possède sa propre longueur d’onde.

Associez le tout, et vous obtenez un soin énergétique capable de réguler et rééquilibrer les émotions.

Souvent présentée comme un outil de développement personnel, la lithothérapie aide donc à lever certains blocages, à définir des objectifs de vie ou encore à développer l’estime de soi.

On lui confère également le pouvoir de soulager les angoisses, d’éloigner les énergies négatives et de traiter certains troubles bénins comme le mal des transports, le manque de concentration, le rhume ou encore les verrues.

Bien évidemment, cette approche ne doit pas se substituer à un avis médical. Mais la lithothérapie peut s’avérer très bénéfique en complément. Si certains y voient un effet placebo, d’autres, plus sensibles aux énergies, en retirent de véritables bienfaits. Au final, tout est une question de croyance et d’ouverture d’esprit.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par P I A (@pia_ecodesign) le

Précautions à prendre

Si l’utilisation des pierres ne comporte aucun risque ni danger, il est fortement conseillé de les purifier avant de vous en servir.

En effet, ces dernières ont emmagasiné les énergies positives ou négatives de toutes les personnes les ayant manipulées :

– Pour cela, vous pouvez les passer sous l’eau claire ou les purifier en faisant brûler un bouquet de sauge.

– Ensuite, et selon le type de pierre, rechargez-les à la lumière du soleil ou de la lune.

Un rituel qu’il vous faudra d’ailleurs faire régulièrement pour entretenir vos pierres si vous souhaitez vous en servir le plus longtemps possible. En effet, si vous n’en prenez pas soin, elles peuvent « mourir » à force d’avoir été trop sollicitées.

Dans ce cas, elles peuvent perdre leurs couleurs, s’opacifier ou devenir translucides, se fendiller et aller jusqu’à se briser en plusieurs morceaux. Mieux vaut alors ne plus les utiliser, voire les rendre à la terre si vous le pouvez…

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par shaman stone (@shamanstoneshop) le

Tags: /