fbpx

Rouleau de jade : quels sont ses véritables bienfaits cosmétiques ?

© Nickeline_shutterstock

Ces derniers temps, vous avez très certainement entendu parler du rouleau de jade, ou jade roller : un petit ustensile composé d’un manche et de deux rouleaux en pierre de jade. Présenté comme un accessoire beauté révolutionnaire, il est supposé faire des merveilles sur la peau du visage. Ce qui, selon certaines utilisatrices, n’est pas vraiment le cas. Alors, le rouleau de jade, info ou intox ?

Histoire du rouleau de jade

Bien qu’il soit encore peu connu en Occident, le rouleau de jade existe depuis la Chine ancienne. À l’époque, il était très prisé par les femmes de l’élite ou de la haute bourgeoisie.

Un secret de beauté bien gardé… Retrouvé dans le tombeau de certaines princesses chinoises, il aurait également été utilisé il y a plus de 5000 ans par les Mayas et les Égyptiens pour ses vertus thérapeutiques et méditatives.

Aujourd’hui, il fait partie des must have beauté en Asie, et commence à s’exporter un peu partout dans le monde.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Article 721 (@article721) le

Propriétés et bienfaits du rouleau de jade

Un massage bénéfique

Tous les revendeurs de roll on en jade vous le diront : cet accessoire un peu curieux est LE geste beauté dont vous avez besoin au quotidien. Grâce à ses deux rouleaux en pierre semi-précieuse, son format est en effet idéal pour effectuer un auto-massage facial aux multiples bienfaits.

Utilisé de manière régulière, il permet notamment de stimuler les tissus, favoriser la circulation sanguine et le drainage lymphatique, booster la production de collagène ainsi que détendre les muscles du visage. Ici, c’est surtout l’action mécanique du massage qui entre en jeu et améliore l’état de la peau.

Préférez d’ailleurs l’utiliser juste après avoir appliqué votre crème de jour ou de nuit. L’action des rouleaux va favoriser la pénétration des actifs et rendra votre routine beauté encore plus efficace.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Lola (@happybeautycorner) le

Les vertus du jade

Ajoutez à cela les vertus de la pierre de jade, très réputée en lithothérapie, et vous obtenez un soin beauté inégalé :

– Protectrice et guérisseuse, cette dernière permet notamment d’éliminer les toxines, de favoriser la cicatrisation et de calmer les peaux eczémateuses.

– Naturellement froide, elle est également très utile pour décongestionner le visage, réduire les inflammations cutanées telles que l’acné, atténuer les cernes et resserrer les pores.

Il est d’ailleurs conseillé de mettre son rouleau au réfrigérateur entre deux utilisations, pour accentuer l’effet rafraîchissant.

 

À noter qu’il existe également d’autres types de rouleaux que le jade :

Quartz rose : pour une action anti-âge
Aventurine : pour lutter contre la surproduction de sébum, l’acné et les points noirs
Améthyste : afin d’éliminer les maladies de peaux de type psoriasis, rosacée ou couperose

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Rouleau de Jade, officiel. (@rouleaudejade) le

Ça marche vraiment ?

Comme on vous l’expliquait plus haut, il s’agit surtout d’une action mécanique. Drainant et relaxant, le massage ne peut avoir que des effets bénéfiques sur votre visage. Au fil des utilisations, il est donc fort probable de voir une amélioration de la tonicité et du grain de peau, ainsi qu’une réduction des boutons et autres comédons.

Quant aux propriétés des pierres, chacun est libre d’y croire ou pas. Mais une chose est sûre, vous ne prenez aucun risque !

Seule précaution à prendre : vérifier qu’il s’agit de véritables pierres semi-précieuses, et pas d’un simple morceau de verre coloré… Pour cela, évitez les premiers prix, souvent issus de la contrefaçon.

Tags: / /