fbpx

Peaux fatiguées en perte d’élasticité : anti-âge naturels

© goodluz / shutterstock.com

Si personne ne peut rien à l’âge ou aux années qui passent, il est toutefois possible de ralentir le vieillissement cutané et de conserver une belle peau très longtemps. Et pour cela, il n’y a rien de mieux que la nature ! Celle-ci étant bien faite, elle nous offre en effet les moyens d’aider notre peau à se régénérer tout en résistant aux agressions extérieures. Astuces maison, actifs naturels et produits adaptés de la marque lavera : on vous dit tout !

Huiles végétales et huiles essentielles anti âge

Pour lutter contre le vieillissement cutané, vous pouvez vous tourner sans crainte vers les produits naturels. Votre peau vous le rendra ! Protectrices, antioxydantes et hydratantes, les huiles de noyau d’abricot, de carotte, d’argan, de bourrache et de rose musquée peuvent notamment vous apporter de bons résultats si vous les intégrez dans votre routine. Ajoutez-y quelques gouttes d’HE de palmarosa (assouplissante), ciste ladanifère (anti-rides), rose (raffermissante), ou encore bois de rose (régénératrice), et vos soins seront parfaits !

Le Q10, meilleur ami des peaux fatiguées

Similaire à une vitamine naturellement produite par le corps, le Q10 ou coenzyme Q10 fonctionne comme un antioxydant protégeant contre les fameux radicaux libres, en partie responsables du vieillissement cutané et du manque de vitalité dont souffre parfois la peau de notre visage. Largement utilisé dans les crèmes cosmétiques en raison de son action antirides et de sa capacité à améliorer l’élasticité et la fermeté de l’épiderme, il est donc particulièrement conseillé aux peaux fatiguées et sujettes au relâchement.

Les meilleurs produits au Q10 de chez lavera

Spécialisée dans les cosmétiques d’origine naturelle, aux ingrédients bio et certifiée NATRUE, la marque lavera vous aide à rendre fermeté et vitalité à votre peau, avec sa gamme basis sensitiv, enrichie en Q10 naturel :

Crème de jour anti-rides Q10 : enrichie en aloe vera ainsi qu’en huile de jojoba, cette crème à appliquer chaque matin sur le visage, le cou et le décolleté préalablement nettoyés, estompe visiblement les rides et hydrate intensément, tout en combattant les signes du vieillissement cutané.

Crème de nuit anti-rides Q10 : favorisant la régénération cutanée pendant votre sommeil, cette crème de nuit élaborée à partir d’huile de jojoba et de beurre de karité, très bons antioxydants naturels, réduit rides et ridules, tout en apportant plus de douceur et de souplesse à la peau.

Contour des yeux anti-rides Q10 : complément idéal aux deux soins précédents, le contour des yeux lavera s’applique matin et soir, en tapotant doucement pour une meilleure pénétration des actifs. Enrichi en mauve et en beurre de karité, il estompe les marques de fatigue et réduit les cernes.

Tags: / / / /