fbpx

Comment colorer ses cheveux en douceur ?

© Dean Drobot_shutterstock

Qu’il s’agisse de camoufler quelques cheveux blancs ou tout simplement pour le plaisir de changer de tête, la coloration est aujourd’hui une habitude pour plus de 60% des femmes. Effectivement, 55% d’entres elles se colorent les cheveux à domicile. Si tel est votre cas, voici quelques conseils pour faire votre coloration en douceur !

Tout d’abord, pour colorer vos cheveux à la maison, vous devez : prendre le temps de bien choisir votre produit, en fonction du résultat escompté. Si vous souhaitez préserver vos cheveux au maximum et ne pas les abîmer, mieux vaut oublier tout de suite les colorations permanentes à base de peroxyde ou d’ammoniaque. En effet, elles sont ce qu’il y a de plus agressif pour vos cheveux, bien qu’elles permettent de tout faire ou presque, comme obtenir des couleurs soutenues ou éclaircir visiblement la fibre capillaire en délogeant les pigments naturels de cette dernière.

Vers des colorations plus douces

Bien qu’elle ne soit pas toujours naturelle, la coloration temporaire n’abîme pas le cheveu. S’estompant en un ou deux shampoings maximum, elle est la solution la plus légère qui existe sur le marché. Son principe ? Déposer des pigments sur la couche supérieure du cheveu afin d’apporter quelques reflets à la chevelure ou de raviver la couleur le temps d’une soirée. Une solution qui s’avère aussi très pratique pour tester une nouvelle teinte et voir ce que ça donne sur vous avant de vous lancer pour de bon !

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Beauté Chérie (@beautecherie_belleaunaturel) le

Autre option : la coloration végétale ! Une solution 100% naturelle permettant de couvrir les cheveux blancs en se superposant par transparence à la couleur d’origine. S’estompant généralement après 10 à 12 shampoings, elle n’abîme absolument pas le cheveu et peut parfois même être combinée à un soin. Elle n’est toutefois pas très évidente à poser seule chez soi quand on n’a pas l’habitude de tambouiller. Sans compter qu’elle ne se décline qu’en peu de couleurs et s’avère donc assez restrictive de ce point de vue.

Le ton-sur-ton, meilleure coloration ?

C’est là qu’intervient la coloration semi-permanente, autrement appelée ton-sur ton. Si visuellement les résultats sont similaires à celui des colorations végétales, le ton-sur-ton offre une palette de teintes bien plus large, en raison des pigments synthétiques utilisés. La prise de la couleur est aussi bien plus rapide et plus intense qu’avec les autres types de coloration douce.

Bien que n’étant pas totalement naturelle, elle n’attaque pas le cheveu et se contente de déposer des colorants sur les écailles, sans jamais atteindre le cœur de la fibre. S’estompant après 10 à 12 shampoings, ce type de produit est très certainement ce qu’il y a de plus adapté pour préserver le cheveu tout en obtenant une couleur soutenue et vibrante.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Cattier (@cattierparisfr) le

La coloration ton-sur-ton Cattier

Spécialiste de la beauté au naturel, c’est donc tout naturellement que la marque Cattier a choisi de s’orienter vers le ton-sur-ton pour créer sa ligne de coloration. En résulte un produit certifié biologique, contenant au minimum 94% d’ingrédients naturels. Ammoniaque, parabènes, peroxydes, résorcine, PPD, parfum et conservateurs sont ainsi absents de la liste des ingrédients, afin d’offrir une coloration douce et respectueuse des cheveux et des cuirs chevelus les plus sensibles.

A la place de ces ingrédients controversés, de nombreux actifs naturels tels que le complexe hair’protect, composé d’huile de tournesol et d’extrait d’écorce de fruits du poivre de Sichuan, ayant des vertus apaisantes et protectrices. Également présents, le beurre de cupuaçu et l’huile de ricin qui améliorent respectivement la résistance et l’élasticité des cheveux, ainsi que leur souplesse et leur densité.

Enfin, dernier ingrédient phare, qu’il aurait été étonnant de ne pas trouver dans un produit Cattier : l’argile, bien évidemment ! Par sa présence, elle améliore la protection du cheveu pendant la coloration, tout en optimisant la couvrance et la tenue des pigments dans le temps.

Disponible en 20 teintes, allant du noir le plus intense au blond le plus clair, en passant par le brun, le châtain et le cuivré, la coloration Cattier laisse les cheveux pleins de vie, et éclatants de beauté. Alliant efficacité, douceur et facilité d’utilisation, la coloration capillaire à l’argile blanche Cattier va vite faire partie de vos indispensables !

logo

1

Cattier
Acheter

1/4

logo

2

Cattier
Acheter

2/4

logo

3

Cattier
Acheter

3/4

logo

4

Cattier
Acheter

4/4

Tags: / / / /