fbpx

Prendre soin au naturel des cheveux colorés

© Dean Drobot_shutterstock

Qui a dit qu’on ne pouvait pas prendre soin des cheveux colorés avec des produits naturels ? Certainement pas la marque Cattier, qui vient de sortir un tout nouveau masque capillaire pour cheveux colorés. Pour l’occasion, nous allons donc vous donner quelques astuces pour prendre soin de vos cheveux au naturel.

Contrairement aux colorations végétales qui viennent se déposer sur le cheveu sans l’abîmer, les colorations ouvrent les écailles des cheveux. De cette façon, les pigments pénètrent directement à l’intérieur de la fibre capillaire, et tiennent donc plus longtemps.

Sans surprise, et même si on voit de moins en moins souvent des produits à base d’ammoniaque, ces couleurs agressent vos cheveux et les fragilisent. Plus que jamais, ils ont donc besoin de soins doux, respectueux et surtout, naturels, grâce auxquels ils pourront retrouver éclat et brillance.

Les gestes à adopter

Avant de parler soins, parlons de ce qu’il ne faut pas faire à des cheveux colorés…

Premièrement, on évite de laver ses cheveux trop souvent. Essayez de les espacer de 3 à 4 jours, c’est largement suffisant. Sinon, vous risquez d’agresser davantage votre cuir chevelu, qui répondra avec une surproduction de sébum.

Ensuite, on limite au maximum la chaleur : sèche-cheveux, fer à lisser, fer à friser… Mieux vaut les oublier ! Votre chevelure a déjà été bien éprouvée par la coloration et/ou décoloration. Préférez donc le séchage à l’air libre ou le sèche-cheveux à froid.

Idem pour la température de l’eau lorsque vous lavez vos cheveux. Plus l’eau sera chaude, plus elle fera souffrir vos longueurs mais aussi vos racines. Veillez à n’utiliser que de l’eau tiède, et terminez par un jet d’eau froide pour refermer les écailles… si vous l’osez.

Enfin, ne brossez pas vos cheveux trop souvent. Un brossage intempestif favorise l’apparition de fourches et casse les cheveux fragilisés. Optez plutôt pour un à deux brossages par jour, de préférence avec un peigne en bois, plus doux qu’une brosse.

Cheveux colorés : quels soins naturels ?

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Cattier (@cattierparisfr) le


Pour soigner au mieux vos cheveux colorés, on ne saurait que trop vous conseiller le soin shampoing pour cheveux colorés et l’après-shampoing pour cheveux colorés Cattier. Ces soins sont désormais complétés par le Masque soin Couleur, conçu pour nourrir et prolonger l’éclat des cheveux colorés.

Enrichi en Kerarice, un extrait de riz, ce masque répare et renforce la fibre capillaire en profondeur.

Il protège également les cheveux des dommages liés aux radiations du soleil tout en prolongeant la couleur. Vos cheveux sont plus forts, plus résistants et retrouvent toute leur brillance.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Beauté Chérie (@beautecherie_belleaunaturel) le


Le beurre de Babassu, quant à lui, a des propriétés protectrices et filmogènes.

De ce fait, il prévient la déshydratation du cuir chevelu et protège la fibre capillaire. Réputé pour nourrir intensément, il a aussi la particularité d’assouplir le cheveu.

Le Purisoft, enfin, est un actif anti-pollution au moringa permettant de protéger les cheveux de la… pollution, tout en renforçant leur système de défense pour faire face aux nombreuses agressions extérieures.

Un soin à appliquer sur les longueurs et pointes essorées, et à laisser poser 5 à 10 minutes avant de rincer abondamment.



logo

1

Cattier
Acheter

1/3

logo

2

Cattier
Acheter

2/3

logo

3

Cattier
Acheter

3/3

Tags: / / /