fbpx

Huile végétale de noyaux de prune : propriétés et bienfaits

© Albina Light_shuttertstock

Au nez, l’huile végétale de noyaux de prune évoque la douce odeur de la frangipane et son parfum d’amande amère. Mais au-delà de sa fragrance gourmande, cette huile possède de nombreux bienfaits pour la peau et les cheveux. Un petit trésor naturel à découvrir chez les laboratoires De Saint Hilaire.

Bienfaits de l’huile végétale de noyaux de prune pour la peau

Bien qu’elle soit adaptée à tous les types de peaux, l’huile de noyaux de prune est particulièrement recommandée pour les peaux sèches à très sèches, matures et sensibles. En effet, hydratante, adoucissante et assouplissante du fait de sa richesse en acide oléique, elle apporte douceur et tonus à la peau. Peu comédogène, elle contribue également au maintien et au renforcement du film hydrolipidique naturel. Appliquée au quotidien, elle rend la peau plus douce et calme les irritations liées à la sécheresse cutanée.

Très riche en omégas 6 et 9, cette huile permet de renforcer les membranes cellulaires de la peau, ce qui en fait un produit très nourrissant. La vitamine E qu’elle contient en fait quant à elle un excellent soin anti-âge : lui conférant de puissantes propriétés anti-oxydantes, elle lui permet de lutter contre les radicaux libres, en partie responsables du vieillissement prématuré de la peau. L’huile de noyaux de prune est donc une indispensable pour qui souhaite atténuer ses premières rides, ou simplement retarder l’apparition de celles-ci.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Beauté Chérie (@beautecherie_belleaunaturel) le

Conseils d’utilisation

Afin de profiter au mieux des bienfaits de l’huile de noyaux de prune, il est conseillé de l’utiliser pure : soin tout en un à elle toute seule, elle se suffira à elle-même. Après avoir démaquillé, nettoyé et séché votre peau, prélevez quelques gouttes d’huile et chauffez-les dans vos mains.

Appliquez ensuite sur l’ensemble du visage et du cou en massant doucement. Un rituel d’autant plus agréable que l’huile pénètre rapidement dans la peau tout en laissant une délicate odeur d’amande amère sur celle-ci.

Alliée des cheveux secs et cassants

Pour les mêmes raisons qu’elle est recommandée pour les peaux sèches, l’huile de prune est aussi très efficace sur les cheveux secs, abîmés et cassants. Tout comme ils nourrissent et protègent la peau, les acides gras viennent nourrir, assouplir et protéger les cheveux fragilisés.

Pour l’utiliser, chauffez quelques gouttes d’huile dans vos mains et répartissez-les sur les longueurs et les pointes. À faire sur cheveux humides avant de les laisser sécher naturellement, ou chaque matin sur cheveux secs afin de les gainer et les protéger tout au long de la journée.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Beauté Chérie (@beautecherie_belleaunaturel) le

Une huile de qualité au service de votre beauté

L’huile végétale de noyaux de prune des laboratoires De Saint Hilaire est une huile vierge de première pression à froid – et donc très pure, obtenue en pressant des amandons de prunes de Gascogne.

Conditionnée dans un flacon de 50ml en verre brun pour la protéger naturellement de la lumière, cette huile est 100% biologique. Certifiée COSMOS ORGANIC par Ecocert Greenlife, elle convient à toute la famille. Evitez toutefois l’application sur les enfants de moins de 3 ans.



logo

1

De Saint Hilaire
Acheter

1/1

Tags: / / / / /