fbpx

Confiance en soi : 5 astuces positives pour regagner de l’assurance

© Rohappy / shutterstock.com

Timidité, peur d’aller vers les autres ou de ce qu’ils pourraient penser de vous… Le manque de confiance en soi peut vite devenir handicapant au quotidien. Un état qui n’est heureusement pas irréversible, à condition que vous vouliez vraiment changer les choses. En modifiant la façon dont vous vous voyez, vous modifierez également la perception des gens sur vous. Pour y arriver, voici 5 astuces pour booster sa confiance en soi !

1. Se faire jolie

Première chose à faire pour regagner une certaine confiance en vous : vous apprêter ! Bien évidemment, il n’est pas question de vous mettre tous les jours sur votre 31 mais plutôt de vous habiller avec des vêtements qui vous plaisent tout particulièrement.

N’hésitez pas non plus à vous maquiller si vous en avez envie. Vous vous sentirez encore plus jolie et gagnerez immédiatement quelques points de confiance.

2. Sourire à la vie

La pire des choses à faire est de se morfondre dès qu’il vous arrive une petite misère. Vous avez raté votre métro ? Tant pis, attendez le prochain, il n’y a pas mort d’homme. Vous êtes coincée dans les embouteillages ? Profitez-en pour écouter vos chansons préférées et chanter à tue-tête dans votre voiture !

Si, à chaque mésaventure, vous prenez le pli de voir le bon côté des choses, vos journées vont rapidement s’améliorer…

3. Avoir des pensées positives

Tout au long de la journée, prenez le temps de vous répéter des phrases d’encouragement. « Je vais y arriver », « je suis la meilleure », « je peux le faire », etc. Au début, vous allez peut-être trouver ça inutile, voire ridicule… Il s’agit pourtant d’une des meilleures techniques pour booster sa confiance en soi !

Au bout de quelques jours, vous allez être remotivée et n’aurez plus peur de faire les choses.

4. Faire du yoga

Il existe en effet un certain nombre de postures capables de renforcer votre confiance. Parmi elles, la posture du guerrier 1, qui booste la force intérieure et la volonté.

La posture du cobra, quant à elle, apporte de la joie et de la bonne humeur. C’est sans doute la posture la plus indiquée en cas de gros manque de confiance en soi.

La table à deux pieds, enfin, procure une sensation de bien-être. Véritablement joyeuse, vous serez plus apte à affronter la vie et aurez donc un certain regain de confiance en vous !

5. Avoir recours aux huiles essentielles

Genévrier nain

Elle est recommandée si vous avez peur d’oser, que vous doutez de vous ou de vos choix. L’huile essentielle de Genévrier nain s’applique en massage sur la poitrine, à raison d’1 goutte d’huile essentielle dans 15 gouttes d’huile végétale.

Basilic tropical

L’huile essentielle de Basilic tropical, quant à elle, est parfaite pour réduire le stress et vous aide à trouver vos mots. Diluez-en 15 gouttes dans 30ml d’huile végétale, puis utilisez 3 à 4 gouttes de ce mélange en massage sur le ventre.

Marjolaine à coquilles

La marjolaine à coquilles, enfin, est utile en cas de peur panique. Elle redonne confiance en soi et en la vie, et vous aide à faire face aux difficultés. Comptez 15 gouttes d’huile essentielle pour 30ml d’huile végétale. Massez 3 à 4 gouttes de ce mélange sur le ventre.

Tags: / / / / /