fbpx

Peaux asiatiques : les secrets de leur beauté

© Dragon Images / shutterstock.com

Comptant parmi les plus belles femmes du monde, les asiatiques ont toujours suscité l’envie de leurs consoeurs occidentales. Un teint de porcelaine, une beauté sans âge, pas d’imperfections à l’horizon, il faut dire qu’elles ont de quoi nous rendre toutes jalouses ! Bien que la génétique ne soit pas étrangère à tout ça, les peaux asiatiques doivent également leur beauté aux nombreux soins quotidiens qu’elles reçoivent. Des secrets jusqu’alors bien gardés, que nous allons vous dévoiler sans plus attendre !

Une beauté qui vient de l’intérieur

Essentiellement basée sur la pharmacopée chinoise, le thé vert et une alimentation saine, l’hygiène de vie des femmes asiatiques a un réel impact sur la beauté et la jeunesse de leur peau : plutôt que de lutter contre les effets du temps en usant de cosmétiques conventionnels, elles préfèrent en effet s’en remettre à la Nature – et plus particulièrement à la nourriture, en privilégiant fruits et légumes, riz et champignons chinois.

Riches en vitamine B, ainsi qu’en fer, en calcium et en magnésium, ces aliments, s’ils sont excellents pour le sang, le coeur et les poumons, ont également pour effet de rajeunir la peau. Des habitudes alimentaires qui, en éliminant les toxines et en purifiant le corps de l’intérieur, empêchent également l’apparition de boutons, comédons et autres imperfections !

Rituels des peaux asiatiques

Nourrie de l’intérieur, la peau des femmes asiatiques est ensuite bichonnée de l’extérieur, grâce à un certain nombre de rituels bien précis.

Le brossage corporel

À l’aide d’une brosse à poils doux (il en existe des spécifiques pour le visage), le brossage à sec élimine les peaux mortes, exfolie en douceur et oxygène le sang.

Le bain de vapeur

Relaxe le visage et désincruste les pores. Agrémentée d’une c. à s. de thym et d’une c. à s. de thé vert, l’eau fumante purifie la peau en profondeur.

Les masques faciaux

Japonaises et coréennes en raffolent. Une fois par semaine, elles s’offrent donc un soin intensif, à base de farine de riz, de poudre de perle ou de thé vert.

Le layering

Rituel ultime, il consiste à appliquer, dans l’ordre, un démaquillant huileux, un nettoyant aqueux, une lotion apaisante, un sérum, un contour des yeux et, enfin une crème hydratante.

Retrouvez nos routines beauté layering pour les peaux :

Mixtes à grasses
Sèches
Matures

Les ingrédients phares

L’extrait de sève de bambou

Ralentit le vieillissement de la peau et réhydrate les cellules cutanées en profondeur. Il permet également d’avoir de beaux cheveux et des ongles durs.

La menthe et le thé vert

Incorporés régulièrement dans divers masques faciaux, crèmes ou infusions, la menthe et le thé vert ont le pouvoir d’assainir la peau en profondeur.

L’eau de cuisson du riz

Riche en vitamine E et en protéines, l’eau de du riz apporte douceur, éclat et hydratation à la peau et aux cheveux, en plus de favoriser la régénérescence cellulaire.

Le ginseng

Véritable source d’antioxydants, le ginseng agit sur la production de nouvelles cellules de peau, et retarde donc le vieillissement.

La poudre de perle

Apaise les inflammations et calme les rougeurs des peaux sensibles. Riche en acides aminés, la poudre de perle a aussi des propriétés rajeunissantes.

Vous savez tout ! La beauté des peaux asiatiques n’a plus de secret pour vous. Il ne vous reste plus qu’à mettre tout ça en pratique…

Tags: / / / /