fbpx

Gelée royale : un véritable trésor pour la santé et en cosmétique

© JPC-PROD / shutterstock.com

Connue depuis l’Antiquité et très utilisée en pharmacopée chinoise, la gelée royale, conçue à l’origine par les abeilles ouvrières pour nourrir leur future reine, regorge de nutriments essentiels. Réputée pour stimuler et renforcer nos défenses immunitaires, principalement lors des changements de saison, elle possède également d’autres propriétés, tant sur le plan de la santé que sur celui de la beauté. Retour sur les nombreux bienfaits de ce petit trésor de la Nature…

Propriétés médicinales et utilisation de la gelée royale

Agissant comme un véritable stimulant général de l’organisme, la gelée royale est particulièrement appréciée en cure lors des changements de saison pour renforcer les défenses immunitaires.

Ses propriétés protectrices lui permettent notamment de lutter contre les maladies et autres agressions extérieures telles que les bactéries. Elle est effectivement d’une grande utilité en prévention, ou pour soutenir les personnes en convalescence.

Anti-cancérigène reconnu, la gelée royale comble également les carences de l’organisme. Elle régule les problèmes de métabolisme et s’avère très utile pour revitaliser les fonctions physiologiques.

Fortifiant très réputé, elle joue un rôle important contre les coups de fatigue – que celle-ci soit physique ou mentale, l’épuisement, les baisses de moral et parfois même l’état dépressif selon le cas.

Enfin, elle peut permettre de contrer l’impuissance et la frigidité de manière efficace, ou encore la perte de mémoire.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par delphine • Secrets de Miel (@delphine_secretsdemiel) le

Une alliée beauté à connaître absolument

Mis à part son rôle de stimulant immunitaire, la gelée royale a la capacité de vous rendre plus belle ! Riche en éléments nutritifs et fortifiants, elle entre généralement dans la composition de nombreux soins pour le corps, les cheveux ou le visage.

Soin anti-âge

Purifiante et hydratante, elle est aussi très recherchée pour ses vertus anti-âge.

Contenant de l’acide 10-hydroxy-2-décénoïque, principalement connu pour favoriser la production de collagène, et des flavonoïdes, aux effets antioxydants prouvés, elle limite en effet l’apparition de rides et de taches brunes, tout en luttant contre le vieillissement prématuré de la peau.

Soin réparateur

Reconnue pour ses propriétés énergétiques et nutritives, elle permet également de régénérer et rééquilibrer l’épiderme.

Idéale pour nourrir et revitaliser la peau en profondeur, elle favorise ainsi la cicatrisation et s’avère très efficace localement, principalement sur les plaies, les brûlures superficielles, les cicatrices récentes et autres petites lésions cutanées.

Des propriétés qui la rendent intéressante pour les peaux sèches et abîmées, ou bien en cas de maladie de peau. Atténuant l’inflammation et la douleur, elle soulage et réduit notamment l’acné, l’eczéma ou encore les zonas.

Soin bonne mine

La gelée royale lisse le grain de peau et illumine le teint. Elle est aussi une alliée pour effacer toute trace de fatigue et/ou de lassitude cutanée.

Les teints ternes et fatigués l’apprécient dont tout particulièrement. Il suffit de quelques jours seulement pour que la peau retrouve tout son éclat.

Ongles & cheveux

Pour finir, elle s’avère tout aussi précieuse et efficace pour maintenir la bonne santé des ongles, qu’elle renforce, et des cheveux, dont elle limite la chute.

Nourris en profondeur, ils sont plus forts et retrouvent ainsi brillance et douceur.

Tags: