fbpx

Anti-âge : ma routine beauté au miel et à la gelée royale

© Ollyy / shutterstock.com

S’il est délicieux dans nos tisanes ou sur nos tartines, le miel a d’autres vertus cachées pour notre beauté, notamment celle de préserver naturellement la jeunesse de notre peau ! La marque de soins écologiques et biologiques Abellie a d’ailleurs décidé de l’utiliser comme composant phare, et propose toute une gamme de cosmétiques anti-âge conçus à partir des trésors de la ruche. Nous avons sélectionné pour vous trois produits aux actifs naturels et respectueux de l’environnement, à intégrer dans votre routine beauté pour une peau jeune et belle plus longtemps.

Les bienfaits du miel et de la gelée royale

Le miel, un produit anti-âge naturel miraculeux ? Cela ne fait aucun doute lorsque l’on connaît ses nombreux bienfaits sur la peau. Riche en flavoïdes, une catégorie d’antioxydants, il aide la peau à éliminer les radicaux libres qui peuvent s’avérer néfastes s’ils s’y trouvent en grande quantité. De cette façon, il protège du vieillissement cutané et permet de régénérer les tissus. Mais s’il est vivement recommandé pour les peaux en perte d’élasticité, c’est aussi pour sa teneur importante en fructose, qui aide à fixer les molécules d’eau et donc à hydrater les couches inférieures et supérieures de l’épiderme. Résultat, la peau est plus souple et douce, et les rides moins nombreuses.

Quant à la gelée royale, qui est rappelons-le, une substance sécrétée par les abeilles ouvrières et qui permet à la reine de vivre 40 fois plus longtemps que les autres abeilles, elle permet grâce à sa teneur en acides aminés de déclencher de nouveau la production de collagène et donc de stopper le vieillissement prématuré de la peau. Pas étonnant que des spécialistes du miel, tels que les apiculteurs à l’origine de la marque Abellie, aient eu envie de mettre à profit ces bienfaits en proposant des soins adaptés aux peaux matures.

La routine beauté anti-âge d’Abellie

Première étape : appliquer une crème à la gelée royale

Premier réflexe du matin après avoir minutieusement nettoyé son visage et son cou, rincé et essuyé le tout : appliquez la crème secret de Reine de la marque Abellie. Ce soin permet de prévenir le vieillissement de la peau grâce à la présence d’huile de bourrache bio aux propriétés hydratantes, de gelée royale bio qui régénère, ou encore de thé vert bio aux vertus antioxydantes. Utilisée quotidiennement matin et soir, elle aide à redéfinir le contour du visage grâce à son action sur l’élasticité de la peau. Comme tous les produits de la marque, cette crème est fabriquée à partir de produits biologiques, selon des méthodes respectueuses de l’environnement et cruelty free.

Deuxième étape : utiliser un contour des yeux liftant

C’est également de la gelée royale qu’il est conseillé d’appliquer sur le contour de nos yeux, afin de bénéficier de son action liftante sur la zone de notre visage la plus sujette aux ridules et aux marques de fatigue. On en retrouve dans le contour des yeux Secret de reine bio d’Abellie qui comporte également de l’huile d’onagre régénérante, de l’extrait d’argan à l’effet tenseur immédiat, ainsi que des huiles végétales bio qui assouplissent la peau et la protègent du vieillissement.

Notre conseil : la zone étant fragile, appliquez le produit en effectuant de petits tapotements en partant de l’intérieur vers l’extérieur de l’oeil. Une opération à renouveler matin et soir pour un résultat optimal.

Troisième étape : s’attaquer aux taches

En plus de lutter contre la perte d’élasticité de la peau, il convient donc de prévenir l’apparition des taches pour agir sur tous les aspects du vieillissement cutané. Là encore, la marque Abellie a tout prévu, puisqu’elle propose une crème nuit anti-taches éclat royal renfermant pas moins de 4 actifs naturels. De l’acanthe sauvage qui améliore l’état des peaux abîmées et leur apporte de la souplesse, du venin d’abeille riche en mélitine qui régénère, de l’aloe vera qui favorise l’élasticité de l’épiderme et enfin, de la fougère des mers qui réduit les taches pigmentaires. L’application est simple : il suffit de se masser délicatement le visage et le cou préalablement nettoyés, chaque soir avant le coucher.

Si vous suivez cette routine à la lettre et avec assiduité, votre peau a toutes les chances de connaître une seconde jeunesse. Merci les abeilles !

Tags: /