fbpx

Bienfaits de la framboise pour les cheveux

© kazmulka_shutterstock

Si l’on connait son goût délicieux et ses nombreuses vertus pour la santé, on pense moins souvent à la framboise lorsqu’il s’agit de cosmétiques. Et pourtant, cette petite baie rouge cultivée depuis plusieurs centaines d’années regorge de bienfaits pour la peau, mais aussi pour les cheveux. Explications…

Un fruit aux nombreux actifs

Naturellement riche en vitamine E, minéraux et antioxydants, la framboise contient également beaucoup de vitamine C (25mg pour 100g), de vitamine B9, autrement connue sous le nom d’acide folique, et de biotine, également issue du groupe des vitamines B. Et ce sont précisément ces vitamines qui vont nous intéresser pour le soin des cheveux.

En effet, ces dernières sont essentielles quand il s’agit de prendre soin de sa chevelure. L’acide folique est notamment reconnu pour prévenir et éviter la chute des cheveux, mais aussi pour favoriser leur pousse. Il en va de même pour la biotine, qui renforce la fibre capillaire, prévient la chute et fait briller le cheveu. La vitamine C, quant à elle, permet d’assainir le cuir chevelu et donc de garder celui-ci en bonne santé.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par CENTIFOLIA | Cosmétiques BIO (@centifolia_france) le

La framboise dans les cosmétiques

Incorporée dans de nombreux produits pour la peau sous forme d’extrait de pulpe, d’huile de pépins de framboise, d’hydrolat ou encore de vinaigre, la framboise est aussi très souvent utilisée dans les soins capillaires. C’est notamment le cas des produits Centifolia, promettant d’apporter souplesse et brillance à vos cheveux !

A commencer par le Baume après-shampoing à l’extrait de framboise et protéines d’amande douce. Formulé à base d’huiles biologiques de coco et de jojoba, actifs reconnus pour nourrir le cheveu, de jus d’Aloe Vera biologique pour l’hydratation, de protéines d’amande douce, d’huile de tournesol et – bien évidemment – d’eau de framboise pour apporter brillance et légèreté, ce baume démêle et nourrit sans alourdir. Résultat, les cheveux sont doux, brillants et faciles à coiffer.

Pour une efficacité optimale, appliquez uniformément le baume après votre shampoing, sur l’ensemble de la chevelure mouillée. Laissez agir 2 à 5 min et rincez abondamment à l’eau claire.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par CENTIFOLIA | Cosmétiques BIO (@centifolia_france) le

La lotion démêlante sans rinçage, quant à elle, contient un minimum de principes actifs pour un maximum de résultats : composée de jus d’aloe vera biologique pour l’hydratation et de vinaigre de framboise pour la brillance et la souplesse, cette lotion à la texture ultra légère vous offre l’expérience d’un démêlage facilité, sans alourdir ni graisser les cheveux. Sans rinçage, elle confère souplesse, douceur, éclat et légèreté à votre chevelure, tout en délivrant un délicieux parfum de framboise.

À vaporiser sur l’ensemble de la chevelure – sèche ou humide, avant de passer au coiffage. Vous pouvez également laisser poser quelques instants avant de vous coiffer : cela a pour effet de maximiser les résultats ! De quoi rendre vos cheveux plus éclatants et pleins de vie que jamais…

logo

1

Centifolia
Acheter

1/2

logo

2

Centifolia
Acheter

2/2

Tags: / /