fbpx

Callosités, pieds secs et abîmés : un rituel de soins en 4 étapes

© Africa Studio shutterstock.com

Si vous prenez le temps chaque jour de vous démaquiller et de vous brosser les dents, vous oubliez en revanche de vous occuper de quelque chose de tout aussi important : vos pieds ! Naturellement secs car dépourvus de glandes sébacées, ils s’abîment en effet plus vite que n’importe quelle autre partie du corps. Pourtant, il suffit de leur consacrer à peine quelques minutes par jour pour qu’ils soient en pleine santé. Adoptez quelques gestes simples et utilisez des produits sains, comme ceux de la marque Kneipp, pour retrouver des pieds de bébés en quelques jours seulement !

La phase d’attaque

Talons fendillés, cors ou encore sécheresse extrême, vos pieds sont sans conteste dans un très mauvais état. Affaiblis par les longs mois d’hiver, il n’est pas envisageable de les exhiber avant d’avoir recours à des soins adaptés.

Dans un premier temps, il vous faudra retirer la corne accumulée et éliminer les peaux mortes. Pour cela, remplissez une bassine d’eau chaude, agrémentée de sel marin et de bicarbonate de soude à parts égales.

Laissez tremper vos pieds pendant une vingtaine de minutes. Munissez-vous ensuite d’une râpe ou d’une pierre ponce et enlevez l’excédent de peau.

Enfin, rincez à l’eau claire et froide, séchez et appliquez une noisette de Beurre pour les pieds Calendula Orange. Enrichi en beurre de karité, en calendula, en huile essentielle d’orange, en panthénol ainsi qu’en vitamine E, il laisse la peau souple, revitalisée et bien hydratée.

Si vous avez les pieds très secs, cette étape est primordiale et à renouveler une fois par semaine pour repartir du bon pied !

L’entretien au quotidien

1. Le bain de pieds

Une à deux fois par semaine, effectuez un bain de pieds. Cette fois-ci, pas de sel ni de bicarbonate mais des Cristaux pour bain de pieds au Calendula et à l’Orange, qui nettoient, rafraîchissent, revitalisent et soulagent efficacement les pieds fatigués.

Riches en minéraux et oligo-éléments, ces cristaux Kneipp vont également aider à régénérer la peau fragile et sensible des pieds, tout en apaisant les tensions auxquelles ils sont soumis quotidiennement.

2. Le gommage

Après chaque bain de pieds, pensez à leur offrir un gommage doux. Mélangez simplement 2 c. à c. de sucre (exfoliant) avec 1 c. à c. de miel (hydratant). Massez doucement votre peau pendant 5 à 10 min et rincez à l’eau claire.

Plus les gommages seront réguliers, moins la corne aura tendance à se former. La peau de vos pieds restera ainsi souple et lisse plus longtemps et ce, même sur les talons où elle a tendance à s’épaissir rapidement !

3. L’hydratation

Chaque jour après la douche, séchez vos pieds jusqu’entre les orteils. Un travail minutieux qui vous évitera mycoses et mauvaises odeurs. Appliquez ensuite une fine couche de Crème 5-en-1 pour les pieds.

Nourrissante, apaisante, protectrice, hydratante et réparatrice, elle renforce la barrière cutanée et soulage les démangeaisons. A base d’huile de carthame, d’huile d’avocat, de dexpanthénol et de phytostérols végétaux, elle est un véritable soin complet.

Kneipp, 127 ans d’expertise à votre service

C’est parce qu’il souffrait de tuberculose, comme bon nombre de ses contemporains, que Sebastian Kneipp s’est intéressé à l’hydrothérapie et aux affusions d’eau froide. Surpris des bons résultats obtenus, il a poursuivi ses recherches pour finalement fonder sa propre marque : Kneipp.

S’appuyant sur cinq piliers fondamentaux – l’eau, les plantes, le mouvement, l’alimentation et l’équilibre, Kneipp développe aujourd’hui de nombreux soins corporels, des produits de douche et de bain, ou encore des infusions.

Associés aux bienfaits de l’eau, les produits pour les pieds Kneipp s’imposent comme des soins de qualité, essentiels à la bonne santé de vos pieds au quotidien !

logo

1

Kneipp
Acheter

1/3

logo

2

Kneipp
Acheter

2/3

logo

3

Kneipp
Acheter

3/3

Tags: / / /