fbpx

Les trésors de la ruche au service des peaux sèches

© Davizro Photography / shutterstock.com

Soleil, climats extrêmes, alimentation, routine beauté mal adaptée, âge : nombreuses sont les causes à l’origine de la sécheresse cutanée. Résultat, la peau tiraille, les sensations d’inconfort s’installent et les ridules apparaissent sur tout le visage. Heureusement, il existe de nombreux produits naturels pour soulager les peaux sèches et restaurer leur équilibre. Parmi eux, les produits de la ruche, de véritables trésors qu’il est urgent d’intégrer dans votre routine beauté spéciale peau sèche !

Miel et gelée royale : des indispensables

Utilisé depuis l’Antiquité, le miel est l’un des plus vieux remèdes au monde. Très prisé pour ses vertus cicatrisantes, il permet également, grâce à son sucre, de maintenir le taux d’hydratation de la peau, garantissant plus de souplesse et de douceur. Riche en oligo-éléments, en minéraux, en vitamines et en acides aminés, il régénère l’épiderme en favorisant la multiplication des cellules. Anti-inflammatoire, il apaise enfin les peaux les plus sensibles et aide à dissiper les sensations d’inconfort.

La gelée royale, quant à elle, s’avère être un puissant anti-âge ! Grâce à sa richesse nutritionnelle sans pareille (elle est tout de même destinée à nourrir une reine, ce n’est pas rien), et sa teneur en acides gras essentiels, elle lutte contre le vieillissement prématuré de la peau, souvent causé par la sécheresse de celle-ci. Ultra nourrissante, hydratante et cicatrisante, elle régénère l’épiderme en profondeur et se révèle être une précieuse alliée des peaux les plus sèches et les plus sensibles.

Ma routine beauté : en direct de la ruche

Matin :

Commencez par nettoyer votre visage avec une eau florale telle que l’apaisante eau de Bleuet, afin d’éliminer les impuretés accumulées pendant la nuit et rafraîchir votre peau. Pour apporter l’hydratation nécessaire au bon équilibre des peaux sèches et ce, tout au long de la journée, appliquez ensuite une noisette de Sérum Douceur de Miel Bio de la marque de cosmétiques bio Abellie, enrichi en aloe vera et miel d’amandier. Il ne vous reste plus qu’à passer au maquillage ou en rester là, selon vos habitudes.

abellie serum huile

images / abellie.fr

 

Soir :

Démaquillez-vous à l’aide d’une eau micellaire ou d’un lait démaquillant, puis nettoyez votre visage plus en profondeur grâce à un savon doux ou un gel moussant. Séchez délicatement votre peau en tamponnant avec une serviette et appliquez une noisette d’Huile Merveille d’Hydratation Bio, de la marque Abellie : idéale pour les peaux sèches, cette huile enrichie en pollen de fleurs associe également 4 huiles végétales (argan, amande douce, jojoba et abricot), afin de régénérer l’épiderme.

Une fois par semaine :

Procédez à un gommage doux, en mélangeant 1 c. à s. de miel d’amandier et 1 c. à s. de sucre fin. Massez doucement votre visage en faisant de petits mouvements circulaires, afin de débarrasser votre peau de toutes les impuretés et peaux mortes. Appliquez ensuite le Masque visage Eclat de Beauté Bio d’Abellie, enrichi en miel d’acacia, beurre de karité et aloe vera, pour nourrir et adoucir. Rincez à l’eau claire et terminez enfin par une noisette de sérum ou d’huile.

Adoptez cette routine au quotidien et observez les effets du miel et de la gelée royale sur votre peau : plus douce, plus souple et plus lisse, vous ne pourrez plus vous en passer !

Tags: / / / / /