fbpx

4 conseils pour protéger sa peau de la pollution

© ViChizh / shutterstock.com

Longtemps, on a cru que la pollution ne faisait que salir la peau. Or, les polluants présents dans l’air fragilisent fortement la barrière cutanée, la rendant plus perméable et intolérante. Inflammation, teint terne, perte de tonicité, déshydratation et vieillissement prématuré en sont les principaux signes. Chaque jour, il est donc primordial de protéger sa peau de la pollution, grâce à une routine adaptée. Un rituel quotidien dans lequel s’inscrivent parfaitement les nouveaux produits de la marque lavera à la formule anti-pollution.

Des cosmétiques anti-pollution

Pionnière en matière de cosmétiques naturels à la formule anti-pollution, la marque lavera élargit sa gamme Hydro Effect avec trois nouveaux produits. Conçus pour protéger la peau des gaz d’échappement et autres particules indésirables tout au long de la journée, ils sont formulés à partir d’ingrédients biologiques et naturels.

Parmi eux, de l’algue bio, connue pour ses propriétés anti-inflammatoires et protectrices, des antioxydants, qui neutralisent les radicaux libres, et du Marrube blanc, capable de réduire l’absorption des particules fines par les cellules, les protégeant ainsi de nombreux dégâts.

4 gestes beauté à adopter

1. Soigner sa peau de l’intérieur

Il n’y a pas de secret ! Pour que votre peau soit belle, il faut la nourrir et la soigner de l’intérieur. En effet, vous aurez beau mettre toutes les crèmes et lotions du monde sur votre visage, vous n’obtiendrez que peu de résultats si, à côté, votre alimentation n’est pas saine et équilibrée.

Pour rendre votre peau plus forte et résistante, consommez donc beaucoup de fruits et légumes, riches en vitamines et minéraux. Buvez également 1,5L d’eau par jour pour préserver son élasticité, et un peu de thé vert pour les antioxydants. Enfin, évitez les plats préparés, la charcuterie et le sucre industriel

2. Nettoyer en profondeur

Autre geste important : le nettoyage ! Afin de préserver votre peau des agressions extérieures, ne faites jamais l’impasse sur le démaquillage. Il vous permet en effet d’éliminer toutes les poussières, particules toxiques et autres impuretés accumulées au cours de la journée.

Grâce à sa texture à mi-chemin entre le gel et la crème, l’Hydro Effect Cleansing Balm de lavera démaquille en douceur, tout en protégeant la barrière cutanée. Formulé à base d’algue et d’huile d’olive bio, il absorbe l’excès de sébum et nettoie la peau en profondeur. Préservée du dessèchement, la peau retrouve ainsi un teint frais et éclatant !

3. Purifier régulièrement

Soumise quotidiennement aux polluants, la plupart du temps votre peau n’est pas totalement débarrassée de toutes ses toxines. Et ce, malgré un nettoyage journalier et minutieux. La solution ? Lui offrir un masque purifiant, une à deux fois par semaine.

À l’algue bio et à l’argile naturelle, le masque Detox Effect est tout indiqué pour cette mission ! Libérant la peau des particules de poussière, il neutralise également les radicaux libres et élimine les peaux mortes en douceur. Après 10 à 15 minutes de pose, le grain de peau est affiné sans être desséché, et le teint unifié.

4. Hydrater et protéger

Dernière étape et pas des moindres : l’hydratation ! Un geste indispensable pour préserver le film hydrolipidique naturel, et renforcer la barrière protectrice de la peau. Correctement hydratée, celle-ci sera moins sensible aux agressions extérieures.

Procurant une hydratation longue durée, la crème de jour Hydro Effect Day Cream protège la peau toute au long de la journée. Grâce à sa texture légère et pénétrante à base d’algue et d’huile d’Abyssinie, elle offre une sensation de douceur et de bien-être à la peau. Indispensable contre la pollution, elle est une alliée précieuse au quotidien.

 

logo

1

Hydro effect cleansing balm
Acheter

1/3

logo

2

Detox effect mask
Acheter

2/3

logo

3

Hydro effect day cream
Acheter

3/3

Tags: / / / / / /