fbpx

Visage : comment bien hydrater sa peau en cas de fortes chaleurs

© AnnaOm_shutterstock

Si on pense (presque) toujours à protéger et hydrater sa peau en hiver, c’est moins systématique en été. Et pourtant, avec les fortes chaleurs, l’épiderme est tout autant mis à rude épreuve qu’en période de grand froid. Au même titre que l’organisme, la peau a besoin de protection et d’hydratation, afin de ne pas subir davantage les agressions extérieures telles que la pollution. Une mission taillée sur mesure pour la gamme Hydro Effect aux ingrédients bio de chez lavera.

La chaleur : ennemie de votre peau

Qui dit chaleur, dit transpiration. Un mécanisme naturel qui aide l’organisme à rééquilibrer votre température corporelle, mais qui a aussi tendance à vous déshydrater.

Le soleil, quant à lui, est bien connu pour dilater les pores et fragiliser la barrière cutanée.

Si vous ne prenez pas soin de votre peau, les impuretés et autres particules de pollution risquent de s’y incruster. À terme, vous pourriez même faire face à un vieillissement prématuré.

Utiliser une crème hydratante en été

Pour éviter les effets néfastes de la chaleur et de la pollution sur votre peau, veillez à hydrater et protéger votre visage avec des soins adaptés.

Ne faites donc pas l’impasse sur la crème hydratante ! À la manière d’un bouclier, la crème va former un film protecteur sur la peau, empêchant ainsi sa déshydratation. Préservé, le film hydrolipidique naturel pourra donc jouer son rôle de barrière cutanée.

Par ailleurs, les crèmes hydratantes sont souvent assez riches et peuvent donner une sensation d’étouffement lorsqu’il fait chaud, en particulier pour les peaux mixtes à grasses. On a alors tendance à faire l’impasse… à tort !

Spécialement conçue pour contrer les effets de la pollution (gaz d’échappement, particules fines), la gamme Hydro Effect de lavera apporte à la peau toute l’hydratation dont elle a besoin, même en été. De plus, grâce à la texture légère et presque aqueuse des produits, elle laisse votre visage respirer. Essayez, vous allez adorer !

Le rituel à adopter

1. Démaquiller et nettoyer

Pour une peau en bonne santé, cette première étape est essentielle. Même les jours où vous avez décidé de ne pas vous maquiller (ou très peu), le démaquillage et le nettoyage vous permettent d’éliminer toutes les poussières, impuretés et particules de pollution auxquelles votre peau a été exposée la journée.

Basé sur l’”Oil Cleansing Method”, qui consiste à se démaquiller à l’huile pour éliminer les excès de sébum, le baume nettoyant Hydro Effect Cleansing Balm de lavera s’utilise matin et soir sur peau humide et se rince à l’eau tiède. Deux-en-un, il élimine toute trace de maquillage et nettoie la peau en douceur, vous laissant un teint resplendissant de fraîcheur.

2. Purifier régulièrement

Rien de tel, pour désincruster et resserrer les pores de la peau, que de l’exfolier et la purifier de manière régulière. Vous retrouverez rapidement un teint frais et un grain de peau plus lisse.

La marque lavera a développé un produit deux-en-un, qui allie les bienfaits d’un masque et d’un gommage léger. Appliquez une fine couche du Detox Effect Mask sur peau propre et sèche. Laissez agir 10 à 15 min puis rincez à l’eau tiède en massant très légèrement.

En plus d’éliminer les cellules mortes et les impuretés liées à la pollution atmosphérique, ce masque neutralise les radicaux libres et préserve ainsi la barrière de la peau. À renouveler 2 à 3 fois par semaine.

3. Hydrater et protéger

Matin et soir, avant votre crème hydratante, appliquez le sérum hydratant Hydro Effect Serum de la marque et massez jusqu’à pénétration. Formulé à partir d’une algue bio, il fait écran à la pollution, lutte contre les radicaux libres et prévient le vieillissement cutané.

La crème Hydro Effect Day Cream, quant à elle, est parfaitement adaptée pour l’été grâce à sa texture fluide et légère. En plus de renforcer la barrière cutanée, elle lutte également contre les radicaux libres, prévient la déshydratation et la perte d’élasticité de l’épiderme. À appliquer matin et soir sur l’ensemble du visage, du cou et du décolleté.

Le sérum et la crème hydratante peuvent être utilisés seuls ou combinés. Dans ce cas, appliquez toujours le sérum en premier, puis votre crème. Résultat : votre peau est hydratée et protégée toute la journée ! Vous voilà fin prête à affronter l’été, la chaleur et la pollution.


logo

1

Hydro effect cleansing balm
Acheter

1/4

logo

2

Detox effect mask
Acheter

2/4

logo

3

Hydro effect serum
Acheter

3/4

logo

4

Hydro effect day cream
Acheter

4/4

Tags: / / / / / /