5 astuces pour avoir bonne mine au réveil

© Africa Studio / shutterstock.com

Se réveiller avec l’oeil pétillant et un teint de pêche quand on a passé une courte nuit ou enchaîné quelques grosses journées de travail ne relève pas de l’impossible. Il suffit d’appliquer des astuces toutes simples pour éviter d’exhiber une mine de papier mâché devant la machine à café.

Un bon démaquillage

Tout commence la veille. Avant de vous coucher, prenez le temps de vous démaquiller. Pas seulement pour ôter mascara et fond de teint, mais pour se débarrasser les traces de pollution. On évite la méthode « décap-four » pour privilégier le démaquillant traditionnel accompagné d’une lotion tonique et en appliquant des compresses d’eau de bleuet pour reposer le regard.

Une alimentation bonne mine

Pour prolonger son bronzage des vacances de sport d’hiver ou préparer celui de l’été, on se met au régime bêta-carotène. On remplit son frigo de carottes, abricots, melons, pêches et tomates. Ils sont excellents pour notre santé et notre épiderme les adore.

À bas les toxines avec le jus de citron

Pour compléter ce régime « carottes », on s’hydrate en buvant un litre et demi d’eau, thé ou infusion. Un citron pressé le matin à jeun dans un verre d’eau élimine les toxines, draine le foie et donc notre peau.

Le maquillage « nude » en deux temps trois mouvements

On garde la main légère pour un beau teint nude ! Après une crème de jour ou une BBcream, idéal pour nourrir et donner un joli hâle, on pose un illuminateur sur le haut de paupières et la base des pommettes. On ajoute une poudre de soleil en l’appliquant au gros pinceau sur les joues et la zone T. Un brillant à lèvres hydratant apportera une touche finale pour chasser toute grise mine.

Une chevelure brillante

Rien de tel qu’un bon brossage tête en bas pour booster l’éclat de nos cheveux et redonner du volume. On choisit une brosse plate de préférence et on compte jusqu’à cent comme nos grands-mères.