fbpx

Tendances make-up 2017 : coup de blush sur le teint nude

© pixabay.com

Premières journées ensoleillées et thermomètre à la hausse nous donnent envie d’être radieuses et pomponnées. Pour effacer nos mines de papier mâché, nous adoptons les dernières tendances du maquillage 2017 pour sublimer notre teint et porter le bon rouge à lèvres.

La tendance « no make-up » pour le teint

Côté fond de teint, nous avons la main légère. Les couleurs « nude » — autrefois, nommées naturelles pour celles qui auraient raté un épisode — se confirment. Depuis que les vedettes comme Salma Hayek se prennent en photo au saut du lit, le lundi, sans même se photoshoper, la déferlante sans maquillage se poursuit. Pour leur emboîter le pas, on choisit des BB cream ou CC cream pour hydrater et unifier le teint, ou une poudre de soleil pour modeler le contour du visage. On relève le tout d’une touche de blush rosé sur les pommettes. Le tour est joué.

Un coup de blush osé !

Si le teint est frais, naturel comme si vous reveniez d’une semaine au bord de la mer, est votre objectif, vous devez l’imiter parfaitement ! L’astuce pour se donner bonne mine : le coup de blush franc façon Debbie Harry dans les années 80. On force le coup de pinceau en appliquant le blush en haut de la pommette comme vu lors des défilés Chanel et Kenzo. Souriez au moment de le poser pour qu’il se fonde dans la peau.

Une publication partagée par alicja (@itspepsu) le

Les cils XXL à la Twiggy pour les yeux

« Biche, ô, ma biche, lorsque tu soulignes au crayon noir tes jolis yeux… ». Vous en mettrez plein la vue avec des traits de liner travaillés en n’oubliant pas de souligner le coin interne de l’oeil pour ouvrir le regard. Les plus audacieuses testeront les couleurs franches. En color block ou mélangés au noir pour se poser juste sur le bout des cils, les mascaras bleus, verts ou violets allument le regard. Vous vous lâchez carrément pour oser les cils à la Twiggy. L’overdose de rimmel est partie pour durer, selon les pros en coulisses des défilés. Une technique idéale pour se faire l’oeil de biche et nous plonger en plein revival des années 60.

Les sourcils décolorés

Il va falloir nous y faire. Après la mode du sourcil structuré et fourni, voici venu le temps du sourcil masqué ! Pour décolorer ses sourcils comme dans les défilés Gucci, on utilise les grands moyens employés par son esthéticienne attitrée. Pour celles qui ne sont pas prêtes à franchir le pas définitif et préfèrent tester, le mieux est d’appliquer des crayons à sourcils très clairs ou des cires pour approcher de l’effet désiré.

Des lèvres à croquer sonnent le retour du glitter. Et qu’ça brille !

Pour un sourire irrésistible, deux options s’offrent à vous. Les plus raisonnables, pour rester naturelles jusqu’au bout des lèvres, choisissent des rouges à lèvres légèrement rosés pour apporter la touche finale à leur maquillage « bonne mine ». Rien ensuite n’interdit de porter un beau rouge cerise ou un orange vibrant. Pour le soir, vous ferez un coup d’éclat en recouvrant vos lèvres de paillettes comme lors du défilé Fendi. Vous soulignerez votre sourire « mille feux » en dessinant le contour de vos lèvres avec une touche de fond de teint.


Souriez ! Vous êtes éclatante et avez toutes les cartes en main pour ne pas commettre un faux pas ce printemps.