fbpx

Fond de teint, BBcream, poudre : conseils pour unifier son teint

© White78_shutterstock

Vous revenez de quinze jours fabuleux à Cuba où vous avez peaufiné votre bronzage à Varadero à grand effort de chaise longue sur une plage paradisiaque et vous rêvez de conserver votre hâle d’été et un teint de pêche toute l’année comme nous toutes ? Entre fond de teint, BB crème, CC crème, embellisseur, blush et poudre, les produits pour nous donner bonne mine ne manquent pas. Le tout étant de trouver dans cet univers pléthorique celui qui vous conviendra le mieux en passant inaperçu.

Comment choisir son fond de teint

Avant de partir en mission, commencez par définir ce que vous attendez vraiment de votre produit. On se doute que vous ne recherchez pas la couleur « blanc lavabo » au saut du lit, mais cela ne suffit pas.

Pour un effet léger et très naturel, optez pour une crème hydratante teintée. Elle ne corrige pas les imperfections, mais elle unifie et s’emploie comme un embellisseur.

Pour un teint zéro défaut, il vous faudra user d’un fond de teint plus couvrant. Employez une texture fluide pour une couvrance légère et compacte ou en mousse pour masquer tous les petits défauts. La marque Vichy Dermablend propose une gamme de fonds de teint, fluides et compacts, qui offrent une tenue incomparable (jusqu’à 16h !) et un rendu très naturel.

Pour une application parfaite, investissez dans une base de teint. Son effet est radical. Une fois posé, le fond de teint glisse et s’uniformise comme par magie. Vous pouvez terminer par une touche de blush en ayant le pinceau léger.

Choisir la bonne teinte

Comment trouver la teinte qui rendra votre visage radieux ? Comme pour le rouge à lèvres, le mieux est de tester sur vous ! Fuyez donc les endroits où aucun testeur n’est disponible. Posez une touche sur la face interne de votre poignet et observez. Faites-vous conseiller et demandez si vous avez la possibilité d’aller vérifier le résultat à la lumière du jour. Les éclairages artificiels peuvent créer des surprises.

N’hésitez pas à mélanger deux teintes pour obtenir la couleur qui vous conviendra le mieux. Le faux pas le plus répandu est de choisir une teinte plus foncée que votre carnation. Un fond de teint a pour seule mission d’unifier votre peau. Pour la réchauffer, il faut que vous appliquiez une poudre bronzante.

QUID des BB cream et de leurs déclinaisons

La BB cream a révolutionné notre trousse à maquillage. C’est devenu le couteau suisse du make-up. La BB cream (blemish balm cream) sert à la fois à unifier, corriger et booster l’éclat du teint. Cette crème est un soin qui est indiqué après un peeling ou des injections pour masquer les rougeurs tout en hydratant la peau profondément. Il est recommandé de l’appliquer au doigt et de bien l’estomper.

Désormais, toutes les marques proposent leur formulation qui est finalement un bon compromis quand on privilégie le naturel au maquillage. Enfin, vous pouvez aussi vous emparer de la CC cream (Control colour cream) cousine de la première. Véritable soin comme elle, elle permet en prime de contrôler la couleur de votre teint grâce à des pigments encapsulés qui agissent au moment de l’application. Bref un deux en un très pratique et réellement efficace.

Tags: /