fbpx

Spiruline : bienfaits pour la santé, la peau et les cheveux

© joannawnuk / shutterstock.com

Généralement, dès que l’on prononce son nom, on pense à cette poudre verte qui ne sent pas très bon et qui, délayée dans de l’eau, met notre palais à rude épreuve. Seulement voilà, la spiruline est une algue prodigieuse, aussi bien pour notre organisme que la beauté de notre peau et de nos cheveux. La preuve avec ces quatre bienfaits dont vous ne soupçonniez pas l’existence.

La spiruline, booster infatigable des sportifs

Que vous soyez une sportive assidue ou occasionnelle, le constat reste le même. L’activité physique est gourmande en énergie. Notamment en vitamines et minéraux.

Très riche en protéines (à titre d’exemple, à quantité égale, elle contient 65% de protéines alors que le soja n’en contient que 30% et les oeufs 18%), en antioxydants, en fer, en zinc ou encore en acides gras essentiels, la spiruline permet de faire le plein d’énergie avant, pendant et après votre entraînement.

Résultats : les risques d’inflammation, de baisse de performance et de carences s’amenuisent considérablement.

A noter que cette algue est parfaitement assimilée par l’organisme, aussi bien dans sa forme solide que liquide, et est très digeste.

La spiruline, redoutable alliée minceur

Si elle est efficace lorsque vous faites du sport, la spiruline l’est également si vous voulez vous délester de petits kilos superflus. En effet, elle apporte tous les éléments nutritionnels dont le corps a besoin au quotidien, tout en étant peu calorique.

Il est conseillé de consommer la spiruline, en comprimé ou en poudre diluée dans un grand verre d’eau, 15 minutes avant chaque repas. Ainsi, elle permet de réduire les proportions dans votre assiette et d’éviter d’avoir faim (et donc de grignoter) au cours de la journée.

Les acides aminés qu’elle contient en font par ailleurs un brûle-graisse infaillible. Enfin, elle limite l’absorption du sucre dans le sang, ainsi que son accumulation sous forme de graisse grâce à sa haute teneur en un oligo-élément appelé « chrome ».

La spiruline, bienfaitrice pour les cheveux

Combinée avec vos shampoings et après-shampoings, cette algue magique, grâce aux minéraux et vitamines qu’elle contient, stimule la croissance des cheveux et les fortifie.

Mais ce n’est pas tout ! La spiruline prévient également de leur chute et aide à combattre les pellicules. Avec ce nouvel allié à vos côtés, vos cheveux ne se sont jamais aussi bien portés.

La spiruline, excellente pour la santé de votre peau

Vous êtes à la recherche d’un produit 100% naturel qui ralentit les signes du temps (rides, taches de vieillesse, sécheresse cutanée…), absorbe les impuretés, hydrate et confère un teint éclatant ?

Ne cherchez plus, super spiruline est là pour vous servir ! Les vitamines A et B et les oligo-éléments (cuivre, zinc, manganèse…) qu’elle contient en grande quantité régénèrent les cellules et luttent efficacement contre leur vieillissement.

Ils préviennent également contre son dessèchement, la préparent au soleil, la détoxifient et lui apportent élasticité, éclat et douceur.

Comment l’utiliser ? Rien de plus simple, voici une recette qui devrait en ravir certaines :

↪ Dans un bol, mélangez une cuillère à café d’eau florale avec une demi cuillère à café d’huile végétale argan, abricot, avocat…) pour en faire une émulsion.

↪ Ajoutez ensuite une demi cuillère à café de spiruline et mélangez à nouveau jusqu’à obtenir une pâte homogène.

↪ Appliquez-la sur le visage et le cou comme un masque traditionnel puis laissez agir durant une vingtaine de minutes.

↪ Terminez en rinçant à l’eau tiède et en appliquant votre crème hydratante, faite maison évidemment !

Le goût de la spiruline importe finalement peu au vu des bienfaits qu’elle vous apporte au quotidien.

Tags: / / / / /