fbpx

Des solutions pour retrouver la forme après le confinement

Vous avez passé de nombreuses semaines confiné à la maison et votre santé en a pris un coup. Prise de poids, fatigue, moral à la baisse, jambes lourdes, il est normal que vous soyez victime de l’un de ces symptômes liés au confinement. Découvrez des idées pour vous aider à remédier aux problèmes.

Des vêtements connectés pour retrouver la forme

Il est donc urgent de prendre le taureau par les cornes et de profiter de cette liberté retrouvée pour adopter les bons outils et les bons gestes dans votre quotidien. Comptez sur les semelles connectées à votre smartphone pour vous coacher pendant la journée. De nombreuses marques plus ou moins connues vous proposent d’installer dans vos chaussures tout un arsenal de technologie.

Ces semelles vous permettront, de la même façon qu’un tracker, de connaître vos trajets et les distances parcourues pendant votre journée. Votre smartphone vous indiquera le nombre de pas réalisés et les calories perdues par jour. Vous pourrez ainsi vous lancer des défis toujours plus élevés, afin de retrouver la ligne que vous aviez avant le confinement.

Des solutions pour remédier aux jambes lourdes

L’inactivité, le manque de sport, et la chaleur n’ont pas épargné vos jambes. Depuis, vous souffrez et vos jambes vous paraisses très lourdes. Profitez du déconfinement pour retrouver une activité physique normale et pour optimiser le retour veineux procurez-vous un dispositif de compression parmi l’ensemble des modèles Sigvaris. Cette solution permettra d’améliorer votre circulation sanguine afin de voir disparaître cette sensation désagréable de jambes lourdes.

On profite de l’été pour retrouver une bonne alimentation

Les beaux jours arrivent et avec eux les légumes du soleil font leur apparition sur les étalages des marchés locaux. Profitez-en pour retrouver une alimentation saine en vous concoctant de délicieuses recettes de salades à faible teneur en calories. Jouez avec votre imagination pour réaliser des recettes créatives et originales à base de choux rouge et de fruits, tels que la pomme ou les agrumes. Vous pouvez également les agrémenter de pâtes, de semoule, de blés ou de riz afin d’assimiler suffisamment d’énergie pour le reste de la journée.

On limite l’utilisation des écrans

Pendant le confinement, que ce soit pour le travail, pour communiquer avec vos proches ou pour occuper votre temps libre, vous êtes nombreux à avoir surconsommé les écrans des smartphones, des tablettes ou des téléviseurs. Profitez des beaux jours qui arrivent pour vous recentrer sur vous-mêmes et vos proches, en laissant de côté vos écrans. Baladez-vous à la campagne et redécouvrez les paysages qui vous entourent, plongez-vous dans un livre, ou faîtes du dessin ou méditez pour vous détendre au maximum.

Tags: / /