fbpx

Routine naturelle pour purifier son visage et éviter les imperfections

© JL-Pfeifer / shutterstock.com

Au sortir de l’hiver, vous avez la sensation que votre peau étouffe malgré tous vos soins. Terne, irrégulière et sujette aux imperfections, elle a effectivement besoin de fraîcheur et de légèreté. Fort heureusement, nous avons pour vous une routine beauté parfaite qui améliorera son état et lui rendra tout son éclat ! A base de produits naturels, issus pour certains de la gamme Propolia, ce rituel vous aidera à retrouver une peau propre et saine, pour l’arrivée des beaux jours.

4 étapes pour une peau plus saine

Démaquillage et nettoyage

Matin et soir, éliminez maquillage, impuretés et excès de sébum en frottant doucement votre visage à l’aide de quelques gouttes d’huile végétale au choix, l’huile de jojoba ou d’amande douce faisant très bien l’affaire. Rincez rapidement à l’eau avant d’enlever les derniers résidus avec un peu de gel nettoyant doux ou de savon surgras, de préférence saponifié à froid. De cette manière, vous éviterez aux pores de se boucher trop rapidement et limiterez ainsi l’apparition de boutons, comédons et autres imperfections.

Hydratation et soin purifiant

Une fois votre peau séchée, utilisez une eau florale ou une lotion hydratante et purifiante telle que la Lotion Tonique de la marque Propolia, destinée à toutes les peaux.

Savant mélange d’eaux florales d’hamamélis et de camomille, apaisantes et protectrices, de miel, hydratant et dynamisant, ainsi que d’extrait d’abricot aux vertus astringentes, la Lotion Tonique s’applique sur la zone T du visage et sur les joues, à l’aide d’une lingette ou d’un carré lavable.

Nettoyée, adoucie et revitalisée, cette étape permettra à la peau de retrouver de l’éclat. Petit bonus, la Lotion Tonique de Propolia est à découvrir notamment dans la Biotyfull Box d’avril.

La nutrition et la protection

Afin de sceller l’hydratation et protéger la peau des agressions extérieures, souvent à l’origine des boutons et rougeurs, appliquez quelques gouttes d’huile végétale sur l’ensemble du visage et du cou. Afin de respecter au mieux vos besoins, orientez-vous vers une huile qui correspond à votre type de peau.

Les peaux sèches trouveront leur bonheur avec l’huile d’onagre, les peaux mixtes à grasses apprécieront tout particulièrement l’huile de jojoba, quant aux peaux normales, elles se tourneront volontiers vers l’huile de noisette.

Le traitement et l’élimination des boutons

Pour achever cette routine, attaquez-vous aux imperfections tenaces et aux boutons, en ayant recours au roll-on SOS imperfections de chez Propolia. Grâce à son action ciblée, il élimine points noirs, boutons et rougeurs, sans assécher la peau saine.

Mêlant Propolis, qui apaise et lutte contre les rougeurs, huiles essentielles de Tea Tree, de Lavandin et de Palmarosa, connues pour leurs actions purifiantes, cicatrisantes, astringentes et sébo-régulatrices, et enfin eau florale d’Hamamélis pour ses vertus apaisantes et protectrices, il est un indispensable pour venir à bout des problèmes de peau !

Propolia, une marque qui vous veut du bien

Souhaitant vous offrir le meilleur, tout en préservant la nature et l’environnement, la marque Propolia, spécialisée dans les produits de la ruche, propose depuis plus de 30 ans une gamme de produits certifiés bio et 100% made in France.

Parmi eux, on trouve du miel, de la propolis et de la gelée royale, de nombreux cosmétiques, produits de soin et d’hygiène, mais aussi des infusions, des compléments alimentaires et même de quoi prendre soin de nos animaux !

Inscrite dans une démarche durable, elle privilégie les ingrédients naturels et issus du mode de production biologique. Labellisée Ecocert et adhérente à la charte Cosmebio, Propolia s’inquiète également de la survie des abeilles et soutient de nombreuses initiatives apicoles.

Une marque de qualité, qui vous aidera à retrouver rapidement une peau propre et saine !

logo

1

Rosée des Hespérides®
Acheter

15,90 €

1/2

logo

2

Stop aux Spots
Acheter

13,00€

2/2

Tags: / / / / /