fbpx

Peau terne : la routine pour lui redonner de l’éclat

© Dzagoeva Ilona_shutterstock

En ce moment vous avez le teint terne et fatigué, et voudriez y remédier ? Nous avons ce qu’il vous faut ! Découvrez sans plus attendre la routine idéale pour rendre tout son éclat à votre peau terne. A vous le teint frais et lumineux !

Caractérisé par un manque d’uniformité, le teint terne est souvent grisâtre. Il vous donne l’air fatigué, voire malade, et ce, même si vous dormez très bien et que vous êtes en bonne santé. Alors pourquoi votre peau fait-elle grise mine ?

Le plus souvent, la pollution est la cause principale du teint terne. Mais une mauvaise routine de maquillage peut également faire perdre tout son éclat à votre peau. En éliminant pas correctement les résidus de produits et les cellules mortes, vous asphyxiez votre épiderme et brouillez votre teint.

Fatigue, stress, bouleversement hormonal ou encore exposition au soleil trop importante peuvent aussi jouer un rôle dans l’apparition de la peau terne. Les cellules n’arrivent plus à puiser suffisamment de nutriments et se régénèrent mal, ce qui provoque une perte d’éclat et de luminosité.

Routine contre la peau terne

Vous vous en doutez, cette perte d’éclat n’est pas définitive – et heureusement ! Pour retrouver rapidement une peau resplendissante, il vous suffit en effet d’adopter une routine de soins adaptée.

Nettoyage

Premier geste pour dire adieu à la peau terne : le nettoyage ! En nettoyant correctement votre peau, vous allez la débarrasser des résidus de maquillage, des particules de pollution et des peaux mortes. Elle sera ainsi mieux oxygénée et retrouvera vite tout son éclat.

Commencez par un démaquillage à l’huile végétale (amande ou jojoba), en massant doucement votre visage à l’aide de quelques gouttes de l’huile de votre choix.

Rincez rapidement à l’eau tiède, puis appliquez ensuite un gel nettoyant doux ou utilisez un savon saponifié à froid surgras.

Rincez abondamment votre visage et sécher en tamponnant avec une serviette propre. Un rituel à effectuer matin et soir, que vous soyez maquillée ou non.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Lamazuna (@lamazuna) le

Gommage

Afin de parfaire votre nettoyage, éliminer les peaux mortes et resserrer les pores, il est recommandé de faire un gommage doux une fois par semaine maximum. Votre grain de peau sera plus lisse et le teint plus lumineux.

Pour cela, mélangez une dose de miel et deux doses de sucre fin. Appliquez sur peau humide et massez doucement en effectuant des mouvements circulaires.

Laissez poser 2 à 3 minutes puis rincez abondamment à l’eau tiède. Une fois fait, séchez votre peau en tapotant légèrement avec une serviette propre.

Pour terminer, vaporisez un peu d’eau de rose – astringente, sur l’ensemble du visage et du cou, afin de resserrer davantage les pores.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par | (@mathildeletaief) le

Hydrater et nourrir

Une fois les deux étapes précédentes terminées, il est important de bien hydrater et nourrir votre peau, afin de la protéger du dessèchement et des agressions extérieures. Pour cela, rien de tel que de préparer sa crème à la maison !

Il vous faudra 1 dose d’huile végétale au choix selon votre type de peau, et 2 doses de gel d’Aloe Vera. Mélangez bien et appliquez sur peau propre et sèche, matin et soir.

L’huile va venir nourrir votre peau et sceller l’hydratation, et le gel d’Aloe Vera va hydrater, purifier et cicatriser.

Vous pouvez préparer cette crème à l’avance mais il faudra impérativement la conserver dans le corps du réfrigérateur, un mois grand maximum.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Beauté Chérie (@beautecherie_belleaunaturel) le

Tags: / /