fbpx

Le maquillage idéal pour chaque occasion !

© irbis stock photo / shutterstock.com

Vous n’êtes pas sans savoir que se maquiller, c’est bien, mais pas n’importe comment. Le maquillage est une des étapes importantes, pour ne pas dire essentielle, de notre routine beauté. Mais reste à savoir comment l’appliquer et dans quel contexte… Nous allons donc vous livrer quelques conseils et faux pas à éviter ! ENJOY

Le teint : la base de tous les make-up

Si l’on devait choisir entre tous, c’est bien le teint qui remporterait la bataille du « cache-misère ». En effet, un teint frais peut feindre une bonne nuit de sommeil quand elle n’a duré que 4 heures, il permet de gommer toutes vos imperfections, et surtout, il est la clé pour vous donner bonne mine
Vous l’aurez compris : quelles que soient les occasions, le maquillage de votre peau se doit d’être fait.

Le maquillage de la working-girl

Ce make-up se doit d’être sophistiqué, mais naturel. Il s’agit donc de travailler parfaitement votre teint et de réaliser un maquillage aérien et doux. Pour votre regard, vous pouvez tracer un léger trait d’eye-liner et utiliser un mascara waterproof pour une tenue longue durée. Pour vos lèvres, partez sur des tons nude si vous utilisez des textures brillantes comme un gloss. Si vous préférez les teintes plus foncées, optez pour des rouges à lèvres fini mat.

Parfaite pour un premier rendez-vous

Le maquillage du premier rendez-vous doit être un jeu subtil, entre femme sophistiquée et belle au naturel. L’avantage, c’est qu’en dehors d’un smoky-eyes ou d’une bouche à paillettes, les hommes ne s’aperçoivent pas souvent de nos subterfuges…
Premièrement, il vous faut un teint de pêche. Après l’avoir unifié avec un fond de teint ou une BB crème, optez pour un blush rosé qui vous donnera un teint frais. Le mieux, c’est de privilégier le travail sur la bouche plutôt que sur le regard. Ainsi, vous pourrez retoucher discrètement votre rouge à lèvres tout au long de la soirée, à l’inverse du khôl noir qui risquerait de couler ! Optez donc pour une belle couleur flashy sur les lèvres et un coup de mascara sur les yeux, vous serez irrésistible à coup sûr !

Samedi : les filles sont de sortie !

Après une semaine éreintante, vous attendez cette soirée entre filles comme l’arrivée du Messie ! Concernant le maquillage à adopter, vous pouvez laisser place à plus d’extravagance et vous amuser avec des couleurs ou des paillettes. Attention à toujours bien respecter cette règle fondamentale : n’accentuer le make-up que sur la bouche OU sur le regard. Vous pouvez opter pour un smoky-eyes ou pour une bouche total look gold. Bref, amusez-vous !

Le dimanche au marché

Vous avez passé la semaine tirée à quatre épingles, il est temps de laisser votre peau respirer ! En effet, le dimanche, c’est le jour des masques, du repos, et du bien-être. Pour aller au marché sans vous sentir complètement nue, optez pour une BB crème, afin d’unifier votre teint, d’un coup de blush et d’un joli baume hydratant.

Wedding-day

Nombreux sont les faux pas à éviter ce jour-ci. Tant du côté de la mariée que des invités. Il faut bannir à tout prix les palettes aux mille couleurs ainsi que les faux-cils à paillettes. Le mot d’ordre : CLASSE. On opte donc pour un maquillage voluptueux, aérien, dans des tons nude. Le teint se doit d’être absolument parfait. Vous pouvez appliquer des faux cils discrets pour donner un peu de volume et de profondeur à votre regard. Quant à la bouche, un beau gloss transparent ou rosé viendra sublimer discrètement votre bouche.