fbpx

Infrathérapie : nouvelle technique détox, minceur et anti-stress

© Jade ThaiCatwalk_shutterstock

Avez-vous déjà entendu parler de l’infrathérapie, cette technique de rayonnement très bénéfique pour l’organisme ? Déstressante, purifiante et régénérante, elle améliore la qualité du sommeil, soulage les maux de tête chroniques, rend la peau plus ferme et favorise la perte de poids. Une technique très sollicitée outre-Atlantique, qui commence doucement à se faire connaître en Europe…

L’infrathérapie, c’est quoi ?

Utilisant les mêmes ondes que produit naturellement le corps humain lorsqu’il émet de la chaleur, l’infrathérapie a pour but d’éliminer les toxines de l’organisme, tout en luttant contre le stress et la fatigue.

Un soin bénéfique pour le corps et l’esprit, ne comportant aucune contre-indication particulière, mis à part pour :

– les femmes enceintes
– les personnes sujettes à des phlébites et/ou présentant des troubles vasculaires

En cas de doute, n’hésitez pas à demander à votre médecin traitant.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par mlle Melany (@esthetiquemlle) le

Déroulement d’une séance et bienfaits


Similaire à une cabine à UV, le dôme d’infrathérapie implique qu’on se dévêtisse puis qu’on s’allonge à l’intérieur.

Une fois installé, le traitement peut commencer : des infrarouges, invisibles à l’œil nu et biocompatibles avec notre organisme, sont envoyés sur l’ensemble du corps et du visage.

Cela se traduit par une sensation de chaleur instantanée, agréable et très pénétrante. Pouvant traverser la peau jusqu’à 4 cm de profondeur, les rayonnements utilisés viennent réchauffer directement les organes et le sang.

Résultat : la circulation énergétique et lymphatique se relance, agissant sur les douleurs et la fatigue.

Des bienfaits qui se voient également à l’extérieur. En effet, l’infrathérapie permet par notamment de :

– déloger la cellulite
– purifier la peau en profondeur grâce à la transpiration
– agir sur les petits boutons
– aider à repulper l’épiderme

À terme, le grain de peau s’affine et le teint devient plus éclatant, tandis que les rides et les cicatrices s’atténuent.

Notez que lors des deux ou trois premières séances, il n’est pas rare de se sentir plus fatigué. Un léger épuisement qui s’explique simplement : pour se détoxifier en profondeur, le corps a besoin de beaucoup d’énergie. Cependant, après cette phase très courte, les premiers bienfaits se font rapidement ressentir, à commencer par une meilleure qualité de sommeil.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Spa Ixora (@spa_ixora_) le

Comment optimiser les résultats de l’infrathérapie ?

L’infrathérapie n’est pas une science exacte ni une formule magique. Afin de profiter de ses bienfaits le plus rapidement et le plus longtemps possible, il convient d’avoir une bonne hygiène de vie.

Les séances d’infrathérapie doivent en effet aller de paire avec une alimentation équilibrée, ainsi qu’une activité physique régulière. Sans quoi, vous n’aurez pas les effets escomptés.

Afin d’obtenir des résultats durables, il est d’ailleurs conseillé de faire une à deux séances par semaine, d’une quarantaine de minutes chacune. C’est le meilleur moyen pour que perdurent les bénéfices d’une telle thérapie, un peu comme quand on pratique un sport et qu’on ne veut pas perdre tous les efforts qu’on a fait… En arrêtant du jour au lendemain, vous risquez de revenir à la case départ plus vite que vous ne le pensez.

Notez qu’il est toutefois possible de n’avoir recours à l’infrathérapie qu’à certaines périodes charnières de l’année. On pense notamment aux fêtes, aux changements de saisons, à la rentrée ou pour vous rebooster en attendant les vacances.

Une petite séance de temps en temps peut en effet vous être très bénéfique à court terme et vous aider à lutter contre le stress et la fatigue du quotidien.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Kimberly Deraiche | Esthétique (@kimberlyderaiche.ca) le

Tags: / / / /