fbpx

4 astuces pour camoufler ses racines au naturel

© Chutima Chaochaiya_shutterstock

Vous ne savez quand vous pourrez de nouveau retourner chez le coiffeur, et vos racines commencent à être de plus en plus visibles ? Pas de panique, il existe quelques trucs et astuces pour camoufler ces repousses disgracieuses et donner l’illusion d’une couleur parfaite. Le tout naturellement, bien entendu !

En théorie, il ne faudrait pas espacer ses visites chez le coiffeur de plus de six semaines pour ne pas avoir le fameux effet racine tant redouté. Mais dans la vraie vie, tout ne se passe pas toujours comme prévu. Il faut alors se débrouiller pour donner le change et arborer une chevelure parfaite… en apparence.

Camoufler ses racines naturellement

Avec du maquillage

Eh oui ! Dans certains cas, le make up peut être très utile pour limiter l’effet racine… Fouillez vite dans votre trousse de maquillage, vous avez très certainement de quoi faire illusion !

Pour les racines foncées sur cheveux blonds, il suffit de se munir d’un fard à paupière dans les tons beiges. À l’aide d’un gros pinceau, venez appliquez le produit uniformément sur vos racines. Le tour est joué !

Pour les racines claires ou blanches sur cheveux foncés, sortez le mascara. Choisissez celui qui vous convient le mieux (à savoir noir ou marron), enlevez l’excédent de produit sur la brosse et venez maquillez vos racines.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Must (@it.must.be.good) le

Avec de l’argile

Si cette astuce ne convient malheureusement pas aux cheveux blonds ou blancs, elle est parfaite pour les racines châtains à foncées.

Tout comme pour le maquillage, prélevez un peu d’argile blanche ou de rhassoul (qui sera un peu plus foncé), et appliquez-en généreusement sur vos racines pour faire illusion.

Bonus : cela peut également vous servir de shampoing sec.

Une fois l’application terminée, secouez rapidement votre tête au-dessus de la baignoire ou du lavabo pour enlever le surplus, et coiffez-vous comme à votre habitude. Vous devriez d’ailleurs avoir plus de volume avec cette technique.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Mathilde🍀 Qu’on se le dise (@quonseledise) le

Avec du miel

Cette technique demande un peu plus de temps, mais sera durable sur le long terme : elle va en effet permettre d’éclaircir les cheveux.

Pour cela, vous aurez besoin de miel et d’après-shampoing naturel (sans silicones). Dans un petit pot, versez deux tiers d’après-shampoing et un tiers de miel. Mélangez bien et laissez reposer vingt minutes, couvercle fermé. L’agent décolorant du miel va ainsi s’activer.

Lavez vos cheveux, essorez-les et appliquez votre soin sur les racines en évitant de toucher le cuir chevelu. Laissez poser entre 40 min et 1h, et rincez abondamment. Vous pouvez recommencer à chaque shampoing. Le masque se conserve 1 mois au réfrigérateur.

Avec une coiffure adaptée

Si vous n’avez aucun de ces produits sous la main, pas de panique ! Vous pouvez toujours faire illusion avec une coiffure bien pensée

En effet, en adoptant les bons gestes coiffure, il est très facile de camoufler ses racines disgracieuses. Par exemple, boucler les cheveux permet de créer du mouvement et des reflets, ce qui a pour effet de diminuer l’effet repousse.

Autrement, vous pouvez vous attachez les cheveux à la manière des danseuses : un chignon bien tiré et bien plaqué a tendance à assombrir la chevelure. Vos racines seront ainsi plus facilement dissimulées.

Dernière option : tressez vos cheveux en couronne ! Une technique qui demande un certain coup de main mais qui fait son petit effet…

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Moi c’est Maë & voici ma vie : (@laviedemae) le

Tags: / /