fbpx

L’eau micellaire : pourquoi l’intégrer à votre routine beauté

© Dmitry A / shutterstock.com

En quelques années seulement, l’eau micellaire s’est imposée comme un produit de beauté indispensable. Réputée pour sa douceur et son efficacité, elle se trouve partout, et à n’importe quel prix. Mais que vaut-elle vraiment ? Et comment bien la choisir ? Nous répondons à vos questions.

L’eau micellaire, qu’est-ce que c’est ?

Différente d’un tonique ou d’un hydrolat, l’eau micellaire est un nettoyant doux, possédant les vertus de l’huile avec une texture d’eau, et convenant à tous les types de peaux. Enrichie en micelles, de minuscules particules tensio-actives à l’origine de ses propriétés nettoyantes, l’eau micellaire démaquille et purifie en profondeur. Pouvant également être utilisée le matin afin de débarrasser la peau d’un excès de sébum ou tout simplement pour la réveiller et lui donner un coup de fouet, cette eau miraculeuse est un parfait deux-en-un, idéale pour les paresseuses ou les pressées !

Comment l’utiliser ?

Aussi simplement que n’importe quelle lotion ou démaquillant : appliquée sur un coton ou une lingette lavable, elle nettoie votre peau en douceur et la débarrasse des impuretés accumulées, tout en l’hydratant en profondeur. Une fois que vous avez terminé, il ne vous reste plus qu’à essuyer le surplus en tapotant délicatement avec un mouchoir. En revanche, si votre peau tiraille ou, au contraire, si l’eau micellaire vous laisse une sensation grasse, n’hésitez pas à rincer à l’eau claire avant d’appliquer votre crème ou votre soin.

Bien choisir votre eau micellaire

Avant d’acheter la première eau micellaire venue, assurez-vous d’abord qu’elle est sans danger pour votre peau et qu’elle correspond aux critères suivants :

– Sans alcool
– Sans parabènes
– Sans parfum
Non comédogène
– Biologique de préférence
– Testée dermatologiquement

Bien évidemment, une eau micellaire de qualité n’aura pas le même prix qu’une entrée de gamme… mais votre santé vaut bien quelques euros de plus !

Tags: / / /