fbpx

Bronzage : comment prolonger son teint hâlé après l’été ?

© Beauté Chérie

Une fois les vacances terminées, difficile de garder son joli teint hâlé de l’été. Rapidement, la peau devient sèche et terne, de quoi vous démoraliser… Fort heureusement, cela n’a rien d’irréversible et, grâce à quelques gestes beauté et aux produits adaptés, il vous est tout à fait possible de garder une belle peau pour la rentrée et plus encore ! Découvrez vite le rituel beauté à adopter et notre sélection de soins Cattier.

Pourquoi ma peau fait grise mine après l’été ?

En été, pour se protéger du soleil et des agressions extérieures telles que l’eau salée ou le chlore, la couche cornée de votre épiderme à tendance à s’épaissir. Résultat, votre peau vous semble plus lisse et plus belle sur l’ensemble du corps.

Problème : qui dit peau plus épaisse, dit également peau moins souple. À terme, elle finit donc par tirer, sécher et se desquamer. Un phénomène qui s’accélère d’autant plus quand vous rentrez de vacances et cessez de vous exposer au soleil.

Etape 1 : Exfolier sa peau de la bonne manière

Afin de faciliter l’élimination des peaux mortes qui empêchent la peau de respirer, l’exfoliation est la meilleure des solutions.

Elle va en effet vous permettre d’oxygéner efficacement votre épiderme et de le rendre plus doux, tout en accélérant son renouvellement cellulaire.

Choisir le bon gommage pour sa peau

Si vous optez pour un gommage prêt-à-l’emploi, assurez-vous de le choisir correctement :

Évitez les grains trop gros, trop abrasifs, qui peuvent abîmer et irriter la peau.

Vérifiez sa composition : privilégiez un gommage qui ne contient ni parabènes, phénoxyéthanol, silicones ou encore huiles minérales.

– Choisissez idéalement un produit labellisé bio ECOCERT, qui vous assurera le respect des règles précédemment citées.

Le choix de la rédac’ : la Gelée Exfoliante pour le Corps de Cattier

Certifiée Cosmos Organic et composée à 98% d’ingrédients d’origine naturelle, dont 43,4% issus de l’agriculture biologique, la Gelée Exfoliante pour le Corps Parfum Pêche & Ylang-Ylang de Cattier est une parfaite alternative aux produits conventionnels.

Enrichie en argile violette, elle redonne souplesse et éclat aux peaux ternes et fragilisées, tout en leur apportant l’hydratation grâce à l’aloe vera.

Les poudres de riz et de noyaux d’abricot, quant à elles, permettent d’exfolier le corps tout en douceur, et sans impact néfaste pour l’environnement.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Beauté Chérie (@beautecherie_belleaunaturel) le

Le brossage à sec

Si vous n’avez plus de gommage, ou que vous souhaitez varier les plaisirs, vous pouvez procéder à un brossage à sec sur l’ensemble du corps.

Celui-ci est idéal pour faire disparaître les cellules mortes, tout en réactivant la circulation sanguine et lymphatique. A réaliser idéalement avant la douche ou juste avant d’aller dormir.

Recette maison

Une fois par semaine si vous en avez le courage, pensez également à réaliser un gommage maison avec :

– 1 c. à s. d’huile d’olive
– 2 c. à s. de marc de café

Massez doucement puis rincez à l’eau tiède.

Etape 2 : Hydrater et nourrir sa peau avec des produits adaptés

Préparée par le gommage, votre peau est désormais prête à recevoir un soin hydratant et régénérant. Le soleil élimine en effet l’eau des cellules cutanées. Celles-ci ont donc besoin d’être réhydratées pour fonctionner correctement et vous garantir une belle peau.

Choisir une bonne crème hydratante

Encore une fois, optez pour un produit certifié Ecocert et/ou labellisé Cosmébio ou Slow Cosmétique. Vous éviterez ainsi les ingrédients issus de la pétrochimie, néfastes pour vous comme pour la planète.

Le choix de la rédac’ : le Baume Corps Onctueux de Cattier

Nous vous recommandons le nouveau Baume Corps Onctueux Parfum Pêche & Ylang-Ylang de Cattier. Au beurre de cupuaçu bio et d’argile violette, il nourrit et répare les peaux sèches à très sèches sans laisser de film gras. Enrichi en aloe vera et en fleurs d’impératoire, il hydrate en profondeur.

Jour après jour, il fait ainsi disparaître les sensations d’inconfort et de tiraillement. Parfaitement nourrie et hydratée, la peau devient plus éclatante, plus souple et retrouve sa douceur perdue au cours des derniers mois.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Beauté Chérie (@beautecherie_belleaunaturel) le

Les ingrédients naturels à privilégier

1. Les huiles végétales

Très fluides, elles nourrissent et préservent l’hydratation naturelle de l’épiderme. Vous pouvez ainsi vous tourner vers les huiles de coco, d’olive ou d’amande douce, particulièrement recommandées pour un usage corporel.

2. Les beurres végétaux

Plus gras et compacts que les huiles végétales, ils protègent et réparent en profondeur les peaux très sèches et abîmées. Pensez notamment aux beurres de cacao, karité et mangue.

3. Le gel d’aloe vera

Cicatrisant, réparateur et hydratant, le gel d’aloe vera se mélange très bien avec une huile végétale grâce à sa texture gel.

Vous l’aurez compris, exfolier et hydrater – avec des produits sains et adaptés, sont les deux gestes indispensables pour préserver votre bronzage, mais aussi et surtout garder une jolie peau. Des gestes beauté qui ne sont pas seulement valables en été, mais toute l’année !

logo

1

Cattier
Acheter

1/2

logo

2

Cattier
Acheter

2/2

Tags: / / / / /