Vous avez souvent le teint terne et vous ne savez pas comment en venir à bout ? Rassurez-vous, il existe des solutions à votre portée. À commencer par adopter un rituel de soin adapté à votre situation… Une bonne routine anti teint terne n’a pas besoin de plus de trois étapes pour vous faire retrouver rapidement un teint éclatant !
Teint terne : quelles sont les causes ?
On reconnaît le teint terne à la couleur légèrement grisâtre que prend la peau du visage. Manquant de luminosité et d’homogénéité, l’épiderme a besoin de respirer pour retrouver toute sa splendeur.
Si les causes du teint terne sont nombreuses, il s’agit la plupart du temps d’un signe de fatigue et/ou de déshydratation.
Le stress peut également en être responsable, au même titre qu’une mauvaise circulation sanguine. En effet, le sang qui s’achemine mal empêche la peau de puiser tous les nutriments dont elle a besoin.
Derniers facteurs fréquents : le tabagisme et/ou la pollution, tous deux très mauvais pour la bonne santé de la peau du visage.
Routine anti teint terne : les trois étapes indispensables
Voir cette publication sur Instagram
Désincruster la peau
Une fois par semaine, pas plus, offrez un bain de vapeur à votre visage de manière à désobstruer les pores.
Pour cela, placez-vous 5 à 10 min au-dessus d’un bol rempli d’eau très chaude, la tête sous une serviette.
Procédez ensuite à un léger gommage afin d’éliminer en douceur cellules mortes, excès de sébum et impuretés.
Choisissez par exemple l’exfoliant doux EffiDerm®, enrichi en aloe vera et en peptides de lupin blanc. Ce dernier favorise la régénération de l’épiderme, redynamise et lisse la peau, sublime et uniformise le teint.
Cette étape essentielle permet de se débarrasser efficacement de toutes les poussières et autres particules ayant pu s’incruster dans la peau, et qui ont tendance à ternir le teint.
Nettoyer et démaquiller le visage
Chaque jour, veillez également à bien démaquiller votre peau à l’aide de l’eau micellaire hydratante EffiDerm®, avec ou sans rinçage. Une étape indispensable permettant de nettoyer l’épiderme en douceur, et de le laisser respirer.
Hypoallergénique et enrichie en acide hyaluronique, cette eau micellaire stimule la fonction barrière de la peau. Elle la protège ainsi des agressions quotidiennes telles que le maquillage, la poussière et les particules de pollution, qui la ternissent et l’abîment.
Petit plus non négligeable, elle laisse la peau parfaitement hydratée, sans picotements ni tiraillements, grâce aux polysaccharides et au plancton marin qu’elle contient.
Hydrater et protéger l’épiderme
Formulé à base de CellRepulp® Complex, la crème fluide hydratante EffiDerm®, récompensée d’ailleurs aux victoires de la beauté 2019/2020, s’avère être un complexe anti-âge exclusif. Laissant la peau douce et hydratée, elle tonifie et raffermit également les tissus de soutien de l’épiderme.
Protégeant des agressions extérieures telles que la pollution, elle illumine le teint, stimule le processus naturel d’hydratation de la peau et améliore la fonction barrière. Crémeuse et fluide, elle s’applique matin et soir sur l’ensemble du visage.
Pour plus d’efficacité, veillez à faire de petits massages circulaires lors de son application. Ce geste favorise la circulation sanguine et vous aidera davantage à vous défaire du teint terne.
En complément, n’oubliez pas d’hydrater votre peau de l’intérieur en buvant 1,5 litres d’eau par jour minimum. Les résultats n’en seront que plus probants.
Tags: routine visage / teint