fbpx

Les meilleures huiles pour un massage anti-stress

© Poznyakov_Shutterstock

Quoi de mieux pour détendre le corps et l’esprit qu’un bon massage anti-stress ? Qu’il soit pratiqué en automassage ou par une tierce personne, il permet en effet d’évacuer les toxines de l’organisme et d’améliorer la circulation sanguine, tout en procurant une sensation de bien-être général. Afin de profiter au mieux de ses bienfaits, il convient toutefois de choisir ses produits de massage avec soin. Huiles essentielles, huiles végétales ou huiles de massage prêtes à l’emploi : découvrez vite les meilleures huiles pour un massage anti-stress réussi !

Les huiles essentielles relaxantes et déstressantes

Pour commencer, veillez à bien les diluer à hauteur de 20% maximum dans une huile végétale. Soit une goutte d’huile essentielle pour 4 gouttes d’huile végétale, au choix parmi les huiles de :

Pépins de raisin
Noyaux d’abricot
Amande douce
Sésame
Jojoba

Très douces et très pénétrantes, ces huiles végétales sont en effet idéales pour le massage.

Le Petit Grain Bigarade

Huile essentielle anti-stress par excellence, le Petit Grain Bigarade est parfait en cas de nervosité, d’anxiété et d’irritabilité. Il apaise et lutte contre le stress quotidien.

La Lavande Vraie ou Fine

Incontournable pour sa capacité à calmer le stress, la Lavande apaise les nerfs et agit sur le système nerveux.

L’Ylang-Ylang

Calmante, l’huile essentielle d’Ylang-Ylang agit directement sur le système nerveux. Elle régule le rythme cardiaque, permet de calmer crises d’angoisse et stress excessif.

Le Patchouli

Connu pour éveiller les sens, le Patchouli procure également une sensation de calme et permet au corps de se relaxer intensément.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Kneipp (@kneippfr) le

Notre sélection d’huiles de massage anti-stress

Si vous ne souhaitez pas réaliser vous-même votre huile de massage, il existe évidemment des synergies prêtes à l’emploi.

La rédac’ vous en a sélectionné 3 de la marque Kneipp, aux senteurs envoûtantes et au fini non gras, qui promettent un beau moment de détente et de bien-être…

Huile de massage relaxante et hydratante à la Lavande

Enrichie en amande douce et en jojoba, cette huile de massage à la Lavande Kneipp laisse la peau douce, souple, hydratée et nourrie. Réparée, cette dernière est moins sensible au dessèchement et donc au vieillissement cutané.

L’huile essentielle de lavande, quant à elle, apporte harmonie et équilibre. De quoi vivre une belle expérience relaxante et apaisante.

Huile de massage exotique et sensuelle à l’Ylang-Ylang

Grâce à l’huile de jojoba qu’elle contient, l’huile de massage à l’Ylang-Ylang Kneipp adoucit, nourrit et répare la peau en profondeur. Protectrice, elle préserve également son hydratation et donc prévient le vieillissement cutané.

Des bienfaits auxquels s’ajoutent les vertus de l’huile essentielle Ylang-Ylang, qui détend, stimule et transporte dans une véritable bulle de sérénité.

Huile de massage apaisante et équilibrante au Patchouli

Libérant un parfum chaud, léger et épicé, cette huile de massage au Patchouli Kneipp apaise l’esprit et favorise le bien-être tout en éveillant les sens.

Sa formule unique à base de jojoba permet également d’adoucir la peau, tout en la préservant du dessèchement et donc du vieillissement prématuré.

Massage anti-stress : les bons gestes

Bien qu’elle soit essentielle, l’huile ne fait pas tout dans un massage. Il vous faut également connaître les bons gestes ! Que vous soyez adeptes de l’automassage ou du massage à deux, voici les plus recommandés pour la détente :

Pour délasser les pieds

À l’aide du pouce, masser l’ensemble du pied en effectuant de petits cercles dans le sens des aiguilles d’une montre, en commençant par la voûte plantaire.

Pour détendre le visage

Après avoir frotté vos mains l’une contre l’autre, apposez-les sur le front puis glissez-les vers les tempes. Faites de même sur les joues et sur l’ensemble du visage.

Pour relâcher la nuque et les épaules

Pressez les muscles de l’épaule à pleine main, en allant de la base du cou jusqu’à l’articulation. Faites de même avec la nuque, en alternant main gauche et main droite.

logo

1

Kneipp
Acheter

1/3

logo

2

Kneipp
Acheter

2/3

logo

3

Kneipp
Acheter

3/3

Désormais, le massage anti-stress n’a plus aucun secret pour vous. Il ne vous reste plus qu’à le pratiquer régulièrement pour avoir l’esprit léger en toutes circonstances !

Tags: / / /