fbpx

Protéger sa peau de la pollution : 3 gestes à adopter

© Nina Buday / shutterstock.com

Saviez-vous que le soleil et la pollution sont la cause de 90% des marques du vieillissement cutané ? Taches pigmentaires, rides prématurées ou encore teint terne et fatigué… Ils sont bien souvent le résultat d’une exposition prolongée aux particules nocives présentes dans l’atmosphère. Et pas moins de 8 citadins sur 10 se disent touchés par le phénomène ! Puisque la peau est le premier rempart contre la pollution, il est primordial de la protéger des agressions extérieures. Voici un rituel de soins adapté.

Geste n°1 : Éliminer toutes traces de pollution sur la peau

Nettoyer

A l’extérieur comme à l’intérieur de nos maisons, notre peau est soumise aux effets néfastes de la pollution de l’air. La première des étapes de ce rituel anti pollution sera donc de bien nettoyer votre peau. Il est très important de la débarrasser complètement des particules de pollution accumulées au cours de la journée.

A l’aide des Lingettes démaquillantes visage, yeux et lèvres en coton bio Cattier, démaquillez votre visage en douceur, matin et soir, pour retrouver une peau fraîche, propre et débarrassée de ses impuretés.

Enrichies en aloe vera ainsi qu’en camomille bio, ces lingettes 100% biodégradables sauront effectivement calmer, hydrater, apaiser et adoucir les peaux agressées et fatiguées. Sans rinçage, elles peuvent s’utiliser sans risque sur les yeux et les lèvres.

Purifier en profondeur

Une fois par semaine, et pour purifier votre épiderme en profondeur, il est fortement recommandé de réaliser un masque reminéralisant et purifiant à l’argile.

Argile verte, blanche, rose ou jaune, choisissez avec soin l’argile la plus adaptée à votre type de peau.

1/ Pour réaliser votre masque, mélangez un peu d’argile avec de l’eau jusqu’à former une pâte lisse et homogène, ou utilisez un masque prêt à l’emploi.

2/ Appliquez ensuite en couche généreuse sur l’ensemble du visage et laissez poser une dizaine de minutes.

3/ Votre masque ne doit pas sécher pour être efficace. Pensez à le ré-humidifier si besoin avec un peu d’eau florale, puis rincez à l’eau claire.

Résultat, votre peau est apaisée, lissée, purifiée et débarrassée des dernières traces de pollution.

Geste n°2 : Préserver l’hydratation naturelle

Contenant 10 à 20% de toute l’eau du corps humain, la peau ne souffre jamais autant que lorsqu’elle est déshydratée. C’est pourquoi nous devons préserver son taux d’hydratation naturel pour la rendre plus résistante aux agressions extérieures. Afin d’atténuer l’impact du soleil et de la pollution, et limiter les traces visibles d’agression, il est donc essentiel de l’hydrater durablement.

Cattier a mis au point la Brume hydratante multi-protectrice Envolée de Roses, parfaitement adaptée à un rituel de soins anti pollution. Cette dernière joue en effet le rôle de véritable bouclier urbain. Elle est désaltéranteapaise et protège la peau des radicaux libres et renforce la barrière cutanée. Conçue à partir d’un complexe marin, d’eau thermale de zurzach, de rose de Damas et de Cell’Intact, elle apporte notamment fraîcheur et vitalité aux peaux asphyxiées par la pollution.

Véritable geste beauté inspiré du layering asiatique, vaporisez la brume 2 à 3 fois sur peau propre et sèche, puis tapotez du bout des doigts pour faire pénétrer le produit. Matin et soir, elle réveillera l’éclat de votre teint. En journée, elle réactivera l’hydratation de l’épiderme, même sur peau maquillée !

Geste n°3 : Protéger la peau

Pour protéger votre peau des agressions extérieures auxquelles elle doit faire face quotidiennement, appliquez enfin une crème ou une huile végétale adaptée à votre type de peau ainsi qu’à vos besoins.

L’huile de jojoba, qui convient notamment à toutes les peaux, fera parfaitement l’affaire. Côté crème, optez plutôt pour un soin protecteur la journée, et un soin réparateur la nuit.

D’autre part, été comme hiver, n’oubliez pas non plus de protéger votre peau du soleil en utilisant un écran solaire. En effet, l’impact de la pollution est souvent démultiplié à cause des U.V. Alors autant éviter !

Une marque au service de votre beauté

Depuis 50 ans, Cattier s’engage à vous offrir des produits toujours plus élaborés et respectueux de votre peau. Pionnière de la cosmétique bio en France, la marque, connue pour ses argiles naturelles, propose aujourd’hui une gamme de produits cosmétiques beaucoup plus vaste. Des soins pour le visage et pour le corps ainsi que des produits d’hygiène pour toute la famille, adaptés à tous les types de peaux et labellisés Cosmebio.

logo

1

Cattier
Acheter

1/4

logo

2

Cattier
Acheter

2/4

logo

3

Cattier
Acheter

3/4

logo

4

Cattier
Acheter

4/4

Tags: / / / / /