Besoin de pimenter votre intimité ? Et si vous faisiez appel aux aphrodisiaques naturels ? Ne présentant aucun danger pour l’organisme et encore moins d’accoutumance, vous pouvez les utiliser au gré de vos envies. Ces stimulants sexuels sauront rendre votre vie intime encore plus intéressante, le plus naturellement possible !
Le plaisir dans l’assiette
Les aphrodisiaques naturels les plus connus se retrouvent très souvent dans notre alimentation. Après tout, c’est logique : quelle soirée en amoureux ne commence pas par un bon repas ?
Parmi les plus courants, on retrouve notamment les huîtres, peu engageantes visuellement pour certains, mais capables d’agir efficacement sur la libido masculine.
Présent également, le chocolat noir, dont les actifs proches de la caféine déclenchent notamment la sécrétion de dopamine, l’hormone du plaisir.
L’ail et l’oignon, quant à eux, améliorent la circulation sanguine et favorisent ainsi le maintien de l’érection.
Les asperges, enfin, stimulent la production de testostérone et permettent un afflux sanguin plus important au niveau des organes génitaux.
Pimenter votre vie sexuelle grâce aux épices
Capables de rehausser vos plats comme votre libido, les épices sont toutefois à utiliser avec parcimonie. À trop forte dose, elles pourraient en effet avoir l’effet inverse…
Les clous de girofle
Sans doute le plus puissant des aphrodisiaques naturels ! Capables de redonner du tonus aux hommes, Les clous de girofle se consomment en infusion.
Le gingembre
Outre son odeur qui stimule les sens, le gingembre accroît le plaisir en provoquant un afflux sanguin vers les organes génitaux.
Le safran
Tout comme les hormones, cette épice possède des propriétés stimulantes sur les zones érogènes et renforce par conséquent l’appétit sexuel.
La vanille
Agissant sur le système nerveux central, la vanille favorise la stimulation sexuelle, possède un effet euphorisant et lutte contre les pannes des Messieurs.
Le piment de Cayenne
Contenant un agent excitant, le piment de Cayenne est très stimulant et accélère le flux sanguin. La libido s’en trouve considérablement boostée.
Les plantes en gélules
Plus douces et plus simples d’utilisation (pas de problème si vous n’aimez pas le goût, par exemple), il existe de nombreuses plantes capables de rendre votre vie intime plus torride.
Le ginseng
Le ginseng lutte contre la fatigue des Messieurs, et donc contre l’abstinence.
La maca
La maca stimule efficacement les deux partenaires, pour plus d’endurance.
Le bois bandé
Pour de fortes érections chez l’homme et un puissant désir chez la femme, le bois bandé est tout indiqué !
Le tribulus
Le tribulus redonne de l’énergie, régule le système hormonal et booste le désir.
Les huiles essentielles aphrodisiaques
L’absolue de Jasmin
Très rare et très chère, elle est pourtant particulièrement recommandée en cas de frigidité. Relaxante, stimulante et euphorisante, elle est cependant déconseillée pendant la grossesse et l’allaitement. À diluer à hauteur de 20% dans une huile végétale.
Le patchouli
Décongestionnante, l’huile essentielle de patchouli est connue pour réduire les problèmes d’impuissance ou de frigidité. À utiliser en massage (1 goutte dans 4 gouttes d’huile végétale) ou en bain (6 à 10 gouttes par bain). Déconseillée aux femmes enceintes et allaitantes.
L’ylang-ylang
Calmante et apaisante, l’huile essentielle d’ylang-ylang est aussi un bon tonique général, et donc sexuel. Pour un effet aphrodisiaque, massez le bas du dos en diluant 2 gouttes d’huile essentielle dans 1 c. à s. d’huile végétale. Déconseillée aux femmes enceintes et allaitantes.
Tags: alimentation / huiles essentielles / plantes / sexo