La mycose des ongles est à la fois gênante et très contagieuse. Elle a la peau dure et il n’est souvent pas facile de s’en débarrer facilement. Les traitements cutanés ou la prise d’antibiotiques sont souvent très agressifs pour notre organisme. On vous propose aujourd’hui une alternative 100% naturelle, simple à réaliser et efficace. Sachez toutefois qu’il vous faudra être patient. Ce traitement doit être suivi avec assiduité, et parfois pendant plusieurs mois. On vous l’avait dit… la prochaine fois, vous mettrez vos tongs à la piscine !

Ingrédients

40 gouttes

Huile essentielle de laurier noble

Réalisation

Etape 1

Versez les huiles essentielles dans un flacon-vernis vide.

Etape 2

Bien mélanger avant utilisation. Appliquez 2 fois par jour, matin et soir jusqu’à disparition de la mycose.

Bon à savoir

Appliquez le produit en cure pendant 3 semaines. Puis faites une pause d’une semaine. Si vous ne constatez aucune amélioration, pensez à consulter votre médecin.

Conservation

  • 6 Mois

  • à l'abri de l'humidité

  • à l'abri de la lumière

Précautions d’emploi

Ce soin n’est pas adapté aux femmes enceintes ni aux femmes allaitantes.

Attention à bien respecter toutes les règles d’usage et d’hygiène lors de la réalisation de vos cosmétiques maison et produits d’hygiène. Enfin, découvrez notre article : Cosmétiques maison : les règles de base pour les fabriquer. Ne pas avaler et tenir hors de portée des enfants.

Pour en savoir plus sur les dangers, ainsi que les mises en garde relatives à l’utilisation des huiles essentielles, c’est par ici !

↪ Source : Compagnie des sens