Vous avez profité du soleil cet été et votre visage tire dans les teintes rosées ? Pas de panique ! Grâce à l’argile verte cicatrisantes, à l’aloe vera régénérante et à la lavande anti-inflammatoire, ce masque vous offrira un soin réparateur pour que vous retrouviez vos couleurs estivales !

Ingrédients

2 c.à.s

1 à 2 c.à.s

hydrolat de lavande

Réalisation

Etape 1

Dans un bol, placez l’ensemble des ingrédients

Etape 2

Mélangez afin d’obtenir une texture homogène

Bon à savoir

Pour obtenir une texture adéquat à un masque, vous pouvez gérer l’épaisseur de la pâte en ajoutant un peu d’hydrolat de lavande. Appliquez sur un visage propre et sec. Vous pouvez le poser à l’aide d’un pinceau. Laissez alors le masque visage après coup de soleil posé vingt minutes. Rincez ensuite à l’eau clair puis séchez et hydratez votre peau.

Précautions d’emploi

Attention à bien respecter toutes les règles d’usage et d’hygiène lors de la réalisation de vos cosmétiques maison et produits d’hygiène. Enfin, découvrez notre article : Cosmétiques maison : les règles de base pour les fabriquer

Pour en savoir plus sur les dangers, ainsi que les mises en garde relatives à l’utilisation des huiles essentielles, c’est par ici !