Atout de beauté considérable, le sérum occupe une place de choix dans notre routine beauté. Mais pourquoi ? Prisé pour son action ciblée et sa texture fluide, le sérum est un véritable élixir de jeunesse chargé en puissants actifs qui agit efficacement sur la peau. Envie d’une peau ferme et repulpée ? On vous dévoile quelques secrets de la marque De Saint Hilaire pour fabriquer votre propre sérum jeunesse aux huiles précieuses. A vous la jeunesse éternelle !

Réalisation

Étape 1

Dans un récipient, versez les huiles végétales de prune, de rose musquée d’argan BIO.

Étape 2

A l’aide d’un fouet ou d’une cuillère, mélangez votre préparation.

Étape 3

Transvasez le sérum dans un flacon ambré de 50ml préalablement stérilisé à l’alcool. Étiquetez votre préparation en indiquant le nom du produit ainsi que la date de fabrication.

Étape 4

Secouez avant chaque application. Versez 3 à 5 gouttes du sérum dans le creux de votre main. Réchauffez-le, puis appliquez-le sur le visage et le cou. Massez pendant 1 à 2 minutes en effectuant des mouvements doux. Le sérum peut s’utiliser matin et soir, seul ou avant une crème de soin.

Conservation

  • 2 Mois

  • à l'abri de l'humidité

  • à l'abri de la lumière

Précautions d’emploi

A conserver 2 mois, dans un endroit sec et à l’abri de la lumière.

Secouez avant chaque application !

Attention à bien respecter toutes les règles d’usage et d’hygiène lors de la réalisation de vos cosmétiques maison et produits d’hygiène. Enfin, découvrez notre article : Cosmétiques maison : les règles de base pour les fabriquer. Ne pas avaler, éviter le contact avec les yeux et enfin, tenir hors de portée des enfants.

Pour en savoir plus sur les dangers, ainsi que les mises en garde relatives à l’utilisation des huiles essentielles, c’est par ici !