Toucher rêche, couleur terne et pointes fourchues ? On vous livre astuces et conseils pour fabriquer un masque réparateur pour vos cheveux 100% naturel, avec les huiles végétales du laboratoire Ladrôme. Cela ne vous prendra que quelques minutes pour sortir vos cheveux de la paille !

Ingrédients

10 ml

Huile végétale de Jojoba (Simmondsia chinensis)

5 ml

Huile végétale de Ricin (Ricinus communis)

30 gouttes

30 gouttes

Huile essentielle de Géranium Bourbon (Pelargonium x graveolens cv Bourbon)

1

Jaune d’œuf

Réalisation

1. ÉLABORATION DE MON MASQUE RÉPARATEUR

Versez les huiles végétales de jojoba et de ricin dans un récipient de votre choix préalablement stérilisé à l’alcool, puis ajoutez les huiles essentielles de ylang ylang et de géranium. Ajoutez un jaune d’œuf et mélangez.

2. APPLICATION

Humidifiez les cheveux et appliquer le mélange puis laissez pénétrer 30 minutes minimum. Terminez l’application en vous lavant les cheveux avec un shampoing doux et rincez à l’eau tiède.

Précautions d’emploi

Ne pas s’exposer au soleil dans les 6h à 8h suivant l’application du soin.

Attention à bien respecter toutes les règles d’usage et d’hygiène lors de la réalisation de vos cosmétiques maison et produits d’hygiène. Enfin, découvrez notre article : Cosmétiques maison : les règles de base pour les fabriquer. Ne pas avaler et tenir hors de portée des enfants.

Pour en savoir plus sur les dangers, ainsi que les mises en garde relatives à l’utilisation des huiles essentielles, c’est par ici !