Les meilleures plantes pour soulager les douleurs prémenstruelles

© Chamille White / shutterstock.com

Seins douloureux, maux de tête, tensions abdominales, rétention d’eau, déficit en magnésium, stress, irritabilité, sautes d’humeur ou déprime, nombreux sont les symptômes du syndrome prémenstruel ou SPM. Dans le monde, plus d’une femme sur deux en souffre chaque mois. Heureusement, il existe des solutions douces et naturelles pour soulager les douleurs prémenstruelles. Gattilier, Achillée ou encore Mélisse, découvrez les 5 plantes les plus efficaces pour contrer les effets indésirables du SPM ! Des actifs végétaux réputés que les laboratoires Inebios ont d’ailleurs combiné pour plus de résultats…

5 plantes pour soulager les douleurs prémenstruelles

Le Gattilier, meilleur parmi les meilleurs

Arbuste originaire de Grèce et d’Italie, le Gattilier est depuis toujours utilisé pour réguler le cycle féminin et lutter contre les nombreux symptômes liés au syndrome prémenstruel.

Puissant antispasmodique et régulateur hormonal par son action progestérone-like, celui qu’on appelle également “l’arbre à poivre” est en effet très efficace pour soulager les douleurs de règles, qu’il s’agisse de spasmes de l’utérus ou de douleurs aux seins. Cette plante est également préconisée pour les femmes pré-ménopausées et ménopausées.

L’Achillée Millefeuille, l’antidouleurs

Plante vivace de la famille des astéracées, l’Achillée Millefeuille pousse principalement dans les zones tempérées. Antispasmodique et décongestionnante, cette plante a su se faire un nom en soulageant les troubles digestifs et spasmes de l’estomac, mais aussi et surtout les douleurs prémenstruelles ! Si elle n’agit pas spécialement sur les sautes d’humeur, elle est intraitable avec les douleurs du bas-ventre.

La Mélisse, intraitable avec le SPM

Hypotensive, calmante et relaxante, la Mélisse a de réelles vertus pour combattre le stress, l’irritabilité, l’insomnie et les spasmes divers. Antispasmodique remarquable et anti-inflammatoire, elle joue un grand rôle dans le soulagement des douleurs prémenstruelles, qu’elles soient physiques ou psychiques. Des propriétés qui la rendent tout aussi appréciable lors de la ménopause ou pour les femmes souffrant d’endométriose.

L’Alchémille, la plante sacrée

Depuis l’Antiquité, on prête à l’Alchémille la vertu de raffermir l’appareil génital féminin, et par extension, de rendre leur virginité aux femmes…

Aujourd’hui, elle est surtout utilisée pour son action progestérone-like, ce qui en fait un très bon remède naturel contre les douleurs prémenstruelles, la pré-ménopause, les cycles irréguliers ou encore les règles trop abondantes et/ou douloureuses.

La Grande Camomille, la circulatoire

Dotée de propriétés anti-migraineuses, anti-inflammatoires et permettant de faire dégonfler les vaisseaux sanguins, la Grande Camomille est souvent appelée à l’aide en cas de syndrome prémenstruel. Cet arbrisseau vivace originaire des Balkans est en effet traditionnellement reconnu pour déclencher les menstruations. Ainsi, la Grande Camomille soulage les crampes, les maux de tête et évite les ballonnements douloureux.

Seremens, un complément alimentaire naturel aux multiples bienfaits

Passionnée par la pharmacologie naturelle, l’équipe des laboratoires Inebios développe depuis près de quinze ans des sprays ORL, des Fleurs de Bach, des tisanes biologiques et des compléments alimentaires qui associent plantes, vitamines et minéraux.

Destinées à combattre les multiples désagréments féminins tout au long de la vie, les formules novatrices des compléments alimentaires et des tisanes visent à favoriser le bien-être et l’harmonie.

Parmi elles, Seremens, un complément alimentaire riche en antioxydants et spécialement conçu pour soulager les douleurs prémenstruelles et menstruelles.

Contenant principalement du Gattilier, de l’Achillée, de la Mélisse et de la Grande Camomille, il permet de lutter efficacement contre les troubles associés à cette période du cycle.

D’autres actifs complémentaires – vitamines A, C, E et B6, sélénium, zinc, prébiotique et probiotique, magnésium, artichaut, reine des prés et cassis, renforcent quant à eux les effets des plantes principales. Ces derniers agissent sur le transit, préservent le confort intestinal, favorisent l’élimination et luttent contre le surmenage et la nervosité.

Afin qu’il soit le plus efficace, il est recommandé d’en prendre 2 comprimés par jour à partir du 12e jour après la fin des menstruations et de poursuivre jusqu’à la fin du 3e jour des règles suivantes.

Seremens existe aussi en tisane, pour une action complémentaire dans le soulagement des désagréments prémenstruels et menstruels au naturel.

logo

1

Syndrome prémenstruel & règles douloureuses
Acheter

12,95 €

1/2

logo

2

Syndrome prémenstruel & règles douloureuses
Acheter

4,95 €

2/2

Tags: /