Que valent ces marques beauté qui fleurissent sur les réseaux sociaux ?

Banana Beauty, Cellublue, Hello Body… Si vous passez un peu de temps sur les réseaux sociaux, vous avez forcément déjà entendu parler de l’une de ces marques. Codes promo très avantageux, mérites vantés par de nombreuses influenceuses, que valent réellement ces marques qui fleurissent sur les réseaux sociaux ?

Banana Beauty, le maquillage vegan et coloré

Tout droit venus de Berlin, ces rouges à lèvres liquides inondent les réseaux sociaux du jour au lendemain. Coco Cute, Popping Poppy ou encore Yaaas Queen !, les noms des teintes sont aussi fun que la communication de la marque qui met en avant des produits vegan, non testés sur les animaux et très axés « Girl Power ». En effet, la marque allemande est entièrement dirigée par des femmes et a pour objectif de casser les « codes archaïques de la beauté ». Une ambition qui se traduit par une communication très moderne et 100% digitale à coup de codes promos. La gamme s’étend aujourd’hui à tous les produits de maquillage : mascara, démaquillant, eyeliner et bien d’autres. Packaging bien pensés (mais pas très écolo), tenue longue durée, bon rapport qualité/prix… De notre côté, on retiendra l’abus de codes promo qui nous fait nous demander si le prix initial est un prix juste ou gonflé et la composition des produits qui n’est pas très clean. Mais après tout, ce n’est pas ce que la marque met en avant…

D+ for Care, les compléments alimentaires « naturels, français et faits avec amour »

Les compléments alimentaires vivent actuellement leurs plus belles années ! La tendance étant au soin de soi et la beauté qui passe par l’intérieur, les marques de compléments alimentaires se développent comme des petits champignons. D+ for Care propose des compléments alimentaires naturels et fabriqués en France. La marque a choisi un positionnement plutôt qualitatif avec un choix minutieux d’influenceuses qui prônent une bonne santé et ne sont pas réputées pour accepter toutes les collaborations possibles. Les produits de la marque s’adressent à de nombreuses problématiques : beauté, minceur, solaire, sommeil, stress, règles, ménopause… et même « Gueule de Bois » ! Des produits qui restent assez chers mais qui pourraient justifier la qualité des ingrédients et de la fabrication. Plusieurs apparitions dans la presse de qualité comme les magazines Vogue, Vanity Fair et Madame Figaro finissent de nous convaincre du bien-fondé du slogan de la marque : « Produits Faits avec Amour ».

Cellublue, la fin de la cellulite ?

Une des toutes premières marques à avoir adhéré à une communication 100 % digitale, par le biais d’influenceuses. Le souci ? Trop de présence, trop de codes promos parfois jusqu’à -80 % ! Quelques années plus tard, la marque est toujours là et s’attaque à un marché plus adapté : les influenceuses qui ne font pas forcément la promotion de marques beauté mais qui ont un réel problème de cellulite à la base. Résultat, la clientèle voit enfin en quoi le produit est révolutionnaire et se laisse tenter. La star de la marque, c’est la fameuse ventouse. Et son action mécanique est définitivement efficace puisque ses résultats sont prouvés depuis des années, c’est le célèbre palper-rouler ! Pour le reste, l’huile permet surtout une meilleure utilisation de la ventouse mais les clientes ont l’air satisfait et c’est bien tout ce qui compte.

Pomelo+Co, les produits capillaires new yorkais

À première vue, ces produits miracles ne sont qu’une énième marque à l’ADN plus ou moins green dont tout le monde n’entendra plus parler une fois qu’elle aura été démasquée… Et pourtant, on a beau fouiller dans les compositions des produits, tout à l’air réglo. Les avant/après vus sur les réseaux sociaux (obligation contractuelle demandée par la marque aux influenceuses) sont assez bluffants. Des produits vegan, naturels (un produit est estimé « naturel » à partir de 95 % d’ingrédients d’origine naturelle) et très efficaces, la marque newyorkaise nous laisse sans voix… Mais avec une chevelure de sirène ! Shampoing, masque, sérum… Tout y est. Le petit plus ? L’odeur incroyable des produits et qui reste dans nos cheveux pendant plusieurs heures, Vanilla Boost en tête.

Hello Body, le glamour au naturel

Hello Body est partout ! Sur les réseaux sociaux, sur les sites de vente-privée, chez les célébrités… Rien ne semble arrêter le succès de la marque. Selon elle, l’authenticité et la clé de la beauté résident dans le naturel. Derrière une communication bien rôdée, on s’aperçoit que la marque met en avant des produits sans silicones, sans huiles minérales, sans substances hormonales actives, sans éthanol, sans microplastiques, sans sulfates (enfin « sans certains sulfates »), sans phénoxyéthanol, sans huile de palme (ah si, mais certifiée RSPO), 98 % d’ingrédients d’origine naturelle et plus de 90 % de produits vegan. Un cahier des charges assez exigeant mais tout à fait honorable… Pourtant, certaines bloggeuses ont mis en lumière les compositions douteuses de certains produits de la gamme comme le beurre corporel Coco Cream par exemple. PEG, Glycol, Dimethicone, Polysorbate 20, silicones et phénoxyéthanol… Dommage ! Est-ce que la marque a modifié ses compositions entre leur analyse et son discours ? C’est possible mais cela reste à vérifier. En matière d’efficacité en revanche, le résultat attendu est bien au rendez-vous !

Mimitika, la protection solaire pour les amoureux du soleil

La marque fait le choix d’une communication en douceur et choisit ses « égéries » avec soin. Ce qui est un vrai bon point, et souvent le signe numéro 1 de produits de qualité. La promesse ? Une protection solaire à la composition clean, efficace et qui ne nuit pas à la planète. Le résultat ? Tout ce que l’on vient de dire ! Si vous êtes adeptes de soins green et écolo, vous savez déjà à quel point il est compliqué de trouver des produits propres, efficaces et faciles à appliquer. Pas de texture grasse, pas de traces blanches et pas de jambes collantes à l’horizon. La star de la marque c’est leur huile solaire SPF 50 qui, en plus de vous protéger des rayons du soleil va activer la production de mélanine de votre peau, pour une peau dorée, sans agression ! 100 % fabriqué en France (au Pays Basque), les produits sont composés d’huiles végétales naturelles et proposés à un prix raisonnable grâce à la suppression des intermédiaires… Bravo !