fbpx

La marque de cosmétiques vegan Kat Von D enfin disponible en France

© Photo Works / shutterstock.com

L’univers de la beauté est en émoi. La marque de produits cosmétiques Vegan Kat Von D débarque en France. Cette marque de cosmétiques « cruelty-free » sera disponible dans le réseau de magasins Sephora. Jusqu’à présent, il nous fallait commander directement les 180 références du catalogue directement sur le site officiel de la marque. Non seulement allons-nous pouvoir essayer les couleurs, mais tenir en main tous ces produits au packaging aussi rock n’ roll que leur créatrice.

#VeganAlert : l’engagement « Cruelty-free » de Kat Von D

La marque éponyme était attendue depuis un an en France. Annoncée début 2016, elle a du reculer la date de son implantation et s’est fait désirer dans nos salles de bains. Pourtant, elle n’est pas récente. Depuis 10 ans, elle caracole en tête des produits cosmétiques vegan. Leur particularité ? Toutes les références de la marque sont garanties sans produit ou sous-produit animal, tel que la cire d’abeille, le miel ou encore la cochenille écrasée qui donne cette couleur rouge carmin tant prisée, et elles n’ont pas été testées sur les animaux. C’est l’engagement apporté par la mention #VeganAlert portée sur certains articles.

Avant de créer sa marque de produits de cosmétiques, Kat Von D s’est fait un nom et une réputation dans l’univers du tatouage. Un esprit rock et baroque qu’elle a su interpréter dans le packaging très looké de sa gamme.

Des fonds de teint pour cacher un tatouage et des couleurs originales

Non seulement on peut acheter en toute bonne conscience un blush, des fards à paupières ou un rouge à lèvres, mais en plus ils sont présentés dans des écrins noirs ou argentés auxquels on ne résiste pas. Parmi les produits phares de cette gamme de cosmétiques vegan, on trouve des fonds de teint capables de masquer un tatouage grâce à leur haute concentration en pigment (21%), mais également une palette de rouges à lèvres allant des coloris les plus traditionnels aux plus exceptionnels comme un vert émeraude ou un bleu électrique pailleté.

Des ombres vegan rien que pour vos yeux !

Pour les yeux, nous allons pouvoir en mettre plein la vue si nous avons le tempérament pour arborer des harmonies hautes en couleur. Selon votre envie, vous tenterez une combinaison comme celles proposées par Kat Von D lorsque vous sélectionnez, par exemple, une couleur d’ombre à paupières. À vous, l’oeil de biche charbonneux à porter décomplexé à l’image de sa créatrice. Vous pouvez aussi choisir de rester sagement classique. Pour nous aider, tous les kits sont vendus avec des notices explicatives bien détaillées pour nous apprendre à poser les couleurs au bon endroit et plein d’idées de maquillage sont données dans la rubrique « look du jour » sur le site.

Pour couronner sa démarche, Kat Von D a reçu la certification « cruelty-free » en 2016 attribuée par le site Logical Harmony qui recense tous les produits non testés sur les animaux ou vegan. Désormais, nous n’avons plus aucune raison pour ne pas nous pomponner le matin. Se faire belle et en prime se faire deux fois du bien au moral, que demander de plus à une marque de maquillage !