fbpx

Sexo : à la découverte des lubrifiants naturels

© shutterstock.com

Impossible pour vous de trouver un lubrifiant intime qui vous convienne, tant au niveau de la composition qu’au niveau des sensations ? Avez-vous déjà pensé aux lubrifiants naturels ? Tout aussi efficaces et bien moins nocifs que leurs homologues de supermarché, ils vous promettent une vie intime plus épanouie, mais aussi plus respectueuse de votre corps et de l’environnement. Sans aucun danger, le plus souvent zéro déchet et très faciles d’utilisation, vous ne pourrez plus vous passer de ces alternatives 100% naturelles…

L’huile végétale comme lubrifiant naturel

Eh oui, aussi simple que cela puisse paraître, l’huile végétale est un parfait lubrifiant naturel. Et ça tombe bien puisque vous en avez forcément une bouteille chez vous ! Peu importe celle que vous choisissez, l’huile végétale est le lubrifiant le plus facile à trouver et bon marché que vous pourrez vous procurer…

Et le seul que vous pourrez parfaitement accommoder à vos goûts ou à ceux de votre partenaire ! Vous avez envie d’exotisme ? Optez pour l’huile de coco. Vous êtes d’humeur gourmande ? Jetez votre dévolu sur l’huile de noisette. Vous préférez un lubrifiant neutre ? Choisissez plutôt une huile de jojoba ou encore de macadamia.

Écologique, l’huile végétale – à condition de la choisir bio et de première pression à froid, ne présente aucun danger pour l’environnement et ne laisse aucun résidu néfaste sur votre peau ou vos muqueuses. Encore mieux, elle est comestible et vous garantit donc des jeux en toute sécurité. Ce qui n’est pas toujours le cas des lubrifiants traditionnels…

Dernier bon point, et pas des moindres : elle est un lubrifiant longue durée ! En effet, l’huile végétale ne s’évapore pas et vous offre un confort sur le long terme, ce qui en fait une alternative très économique. Ensuite, elle vous préserve des désagréments intimes tels que les frottements et irritations en nourrissant la peau de vos muqueuses.

Seul inconvénient : les huiles végétales ne sont pas compatibles avec les préservatifs car elles les rendent poreux. Ce qu’il vaut mieux éviter ! Cette alternative est donc à privilégier si vous utilisez un autre moyen de contraception ou que vous essayez de tomber enceinte.

Une publication partagée par HUSK (@lovehusk) le

Les lubrifiants naturels à base d’eau

Si jamais l’huile ne vous convient pas, sachez que le gel d’aloe vera est un excellent compromis ! Si, comme les lubrifiants intimes classiques, il a tendance à sécher en cours de route, il est toutefois beaucoup plus respectueux de votre intimité et de votre santé.

Cicatrisant et apaisant, il protège vos parties les plus fragiles et limite les sensations désagréables dues au va-et-vient répétitif, aux jeux prolongés ou encore à la sécheresse vaginale dont souffrent beaucoup de femmes.

Autre alternative : le gel de lin. Possédant moins de propriétés que l’aloe vera, il est malgré tout plus économique et plus facile à trouver puisque vous pouvez le fabriquer. Pour cela, il vous suffit de faire bouillir 20g de graines de lin dans 300ml d’eau minérale.

Après 15 min d’ébullition, filtrez et conservez le tout au réfrigérateur pendant 1 semaine maximum. Au besoin, vous pouvez aussi le congeler en petites quantités. À base d’eau, ces deux alternatives sont bien évidemment compatibles avec les préservatifs !

Tags: / /