fbpx

L’huile de krill : un produit naturel aux nombreuses vertus

© Viktoriia LiSa / shutterstock.com

Obtenue à partir de la crevette du même nom, l’huile de krill est réputée pour ses nombreux bienfaits santé. Très concentrée en oméga-3, comme la plupart des huiles de poisson, elle est bien mieux assimilée par l’organisme. Riche en astaxanthine, puissant antioxydant, elle est particulièrement efficace pour améliorer l’équilibre du cholestérol, soulager les rhumatismes, l’arthrite ou encore les douleurs menstruelles, et prévenir du vieillissement cutané. Innovation du laboratoire Phytobiolab, découvrez les propriétés de cette huile extraordinaire (Oemine KRILL NKO)  et dans quels cas l’utiliser.

Un complément alimentaire qui vous veut du bien

Spécialisée dans les crèmes et compléments alimentaires, la gamme OEMINE, distribuée depuis plus de vingt ans par le laboratoire Phytobiolab, répond à une éthique rigoureuse et inchangée au fil des années : proposer des produits 100% naturels, garantis sans OGM et bio dans la mesure du possible. Premier à avoir présenté les bienfaits du Krill aux médecins français, le laboratoire met en avant des produits innovants, respectueux de l’individu et de l’environnement.

À l’image des capsules Oemine KRILL NKO qui contiennent exclusivement de l’huile de krill pure, extraite par pression à froid selon un procédé breveté permettant de ne pas en altérer ses propriétés.

Principales propriétés de l’huile de krill

L’huile de Krill est un complément alimentaire qui se consomme uniquement par voie orale. Zoom sur les multiples vertus :

Bonne pour le coeur : riche en acides gras, l’huile de krill permet d’améliorer la santé cardiovasculaire en réduisant les risques d’infarctus et autres troubles cardiaques.

Bonne pour l’esprit : contenant également des phospholipides, elle aide votre cerveau à bien fonctionner en améliorant mémoire, humeur et attention.

Douce avec les femmes : reconnue pour équilibrer la production hormonale, elle permet de lutter contre les ballonnements, la sensibilité mammaire et l’irritabilité.

Diminue la douleur : en plus d’atténuer les symptômes prémenstruels, son action anti-inflammatoire la rend efficace contre les douleurs de règles.

Préserve les articulations : en cas d’arthrite ou de rhumatismes, elle diminue les douleurs articulaires et aide à récupérer en cas de pratique sportive intense.

Renforce le système digestif : grâce à ses enzymes, l’huile de krill favorise le transit intestinal et aide ainsi au bon fonctionnement de l’organisme.

Protège la peau : compte tenu de son fort taux de carotène, elle renforce l’épiderme et l’aide à se protéger des rayons UV de l’intérieur.

Lutte contre le vieillissement : antioxydant très puissant, l’huile de krill vient contrer les radicaux libres et évite destruction et/ou vieillissement cutané prématuré.

Régule le mauvais cholestérol : du fait de sa concentration en oméga-3, elle peut aider à réguler les taux de triglycérides sanguins et de cholestérol trop élevés.

Posologie et précautions à prendre

Afin de profiter au mieux de ses bienfaits, il est recommandé d’effectuer régulièrement une cure d’Oemine krill NKO. Selon votre âge et vos besoins, celle-ci pourra durer d’un à plusieurs mois, à raison de deux capsules par jour. Bien qu’elle ne fasse pas l’objet de contre-indications particulières, il est toutefois préférable de demander l’avis d’un professionnel de santé avant toute prise, qu’elle soit courte ou prolongée.

En effet, en plus de déclencher des allergies alimentaires chez les personnes intolérantes aux poissons et/ou fruits de mer, cette dernière peut fluidifier le sang et provoquer diarrhées ou dérangements intestinaux.

Tags: